Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ordre du jour maintenant disponible à l’avance

durée 10h36
18 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Autre révolution au conseil municipal de Laval. Les citoyens ont maintenant accès à l’avance à l’ordre du jour des séances du conseil.

Plusieurs requêtes en ce sens ont été adressées aux élus par le passé, mais sans résultat tangible. L’ancienne administration ne semblait pas chaude à cette idée.

L’avènement d’une nouvelle équipe en place change la donne et voilà qu’on a donné le feu vert à la publication du menu du conseil sur le site Internet de la Ville le vendredi précédant la tenue de chaque réunion des élus lavallois.

L’instauration de cette mesure réjouit le citoyen Luc Falardeau qui a présenté cette proposition à quelques reprises dans les dernières années.

«L’ensemble des citoyens et journalistes auront dorénavant l’opportunité de mieux s’informer sur les dossiers courants de la Ville avant que les résolutions du C.A. ne soient approuvées. Les citoyens intéressés pourront ainsi se présenter mieux préparés devant le C.A. pour poser leurs questions. Ce qui devrait bénéficier autant aux citoyens qu’aux journalistes», a-t-il fait savoir à L’Écho de Laval.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...