Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présidence du PLQ : Saul Polo sur le point de remettre sa démission

durée 14h56
23 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le président du Parti libéral du Québec, Saul Polo, renoncera sous peu à son poste, lui qui a été élu comme nouveau député de Laval-des-Rapides le 7 avril dernier.

Bien que rien dans la convention du parti ne l’oblige à démissionner, M. Polo soutient qu’il s’agit d’une règle non écrite qu’il tient à respecter.

«Je veux me concentrer sur mon rôle de député de Laval-des-Rapides et personnellement, je considère que la présidence se doit d’être assumée par un militant», a-t-il confié à L’Écho de Laval.

Sa démarche sera officialisée une fois que l’exécutif national aura entériné sa démission et son successeur devrait être connu au congrès des membres, l’automne prochain.

M. Polo avait succédé à Marc Tanguay à la présidence du PLQ le 15 octobre 2012, quelques semaines après la réélection de M. Tanguay comme député de LaFontaine, le 4 septembre.

Il avait coiffé, dans la course à la présidence, l’ancien député libéral de Laval-des-Rapides, Alain Paquet.

Saul Polo a battu dans Laval-des-Rapides l’élu vedette du Parti Québécois, Léo Bureau-Blouin, par environ 5 000 voix, le 7 avril dernier.

Le nouveau député a tenu à souligner, en entrevue, la collaboration de M. Bureau-Blouin dans la transition des dossiers de Laval-des-Rapides.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique

La Ville de Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique, étant engagée de façon pérenne dans l’atteinte et le respect des plus hautes exigences en cette matière.  Fort d’une collaboration soutenue avec plusieurs organisations et de réussites notables, le BIELT se positionne comme un chef de file, un leader et un ...

24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...