Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présidence du PLQ : Saul Polo sur le point de remettre sa démission

durée 14h56
23 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le président du Parti libéral du Québec, Saul Polo, renoncera sous peu à son poste, lui qui a été élu comme nouveau député de Laval-des-Rapides le 7 avril dernier.

Bien que rien dans la convention du parti ne l’oblige à démissionner, M. Polo soutient qu’il s’agit d’une règle non écrite qu’il tient à respecter.

«Je veux me concentrer sur mon rôle de député de Laval-des-Rapides et personnellement, je considère que la présidence se doit d’être assumée par un militant», a-t-il confié à L’Écho de Laval.

Sa démarche sera officialisée une fois que l’exécutif national aura entériné sa démission et son successeur devrait être connu au congrès des membres, l’automne prochain.

M. Polo avait succédé à Marc Tanguay à la présidence du PLQ le 15 octobre 2012, quelques semaines après la réélection de M. Tanguay comme député de LaFontaine, le 4 septembre.

Il avait coiffé, dans la course à la présidence, l’ancien député libéral de Laval-des-Rapides, Alain Paquet.

Saul Polo a battu dans Laval-des-Rapides l’élu vedette du Parti Québécois, Léo Bureau-Blouin, par environ 5 000 voix, le 7 avril dernier.

Le nouveau député a tenu à souligner, en entrevue, la collaboration de M. Bureau-Blouin dans la transition des dossiers de Laval-des-Rapides.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le bras droit de Legault n'aurait pas lu le document sur le dépassement de 222 M$

Une troisième version des détails sur les dépassements de coûts du projet SAAQclic donnés ou non en septembre 2022 à Yves Ouellet, le bras droit du premier ministre François Legault, est apparue devant la commission Gallant, vendredi, avec le témoignage de la vice-présidente aux affaires juridiques, Marie-Ève Beaulieu. L’ex-PDG de la Société de ...

Publié hier à 12h00

La CAQ recule sur l'interdiction des véhicules neufs à essence à compter de 2035

Le gouvernement Legault recule sur l'interdiction de la vente de véhicules neufs à essence à partir de 2035. Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, annule ainsi la décision de son prédécesseur, Benoit Charette. Cette réglementation visait à ne vendre que des véhicules 100 % électriques en 2035 afin de réduire les émissions de gaz ...

Publié hier à 9h00

Legault accuse les médecins de «prendre en otage les étudiants et la population»

Le premier ministre François Legault exhorte les médecins à cesser de «prendre en otage les étudiants et la population». «Ce n'est pas normal qu'on ne soit pas plus avancé dans les négociations, donc l'appel que je fais, encore une fois, aux deux syndicats de médecins et au négociateur en chef d'un des deux syndicats, qui est Lucien Bouchard, ...