Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Francine Charbonneau ministre : de l’espoir pour Sauvons nos trois grandes îles

durée 12h34
29 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

L’organisme Sauvons nos trois grandes îles se réjouit de la nomination de la députée de Mille-Îles Francine Charbonneau au Conseil des ministres et c’est avec enthousiasme que Sauvons nos trois grandes îles entrevoit l’avenir des îles de l’archipel Saint-François.

Par voie de communiqué, la présidente de l’organisme, Huguette Larochelle, rappelle que la mise en réserve de deux ans décrétée en 2012 vient à terme en juin 2016 et que sa reconduction est essentielle à la protection définitive et permanente des îles.

«Afin que puisse se réaliser un projet de parc dans la rivière des Mille Îles, [nous demandons] à Mme Charbonneau, à titre de ministre responsable de la région de Laval, dʼacheminer au ministère du Développement durable et de lʼEnvironnement, une demande de reconduction de la mise en réserve», a-t-elle émis par voie de communiqué.

Mme Larochelle souligne la disponibilité et le dévouement de la nouvelle ministre pour la cause des grandes îles depuis sa première élection dans Mille-Îles, en 2008.

«Elle partageait notre rêve et celui des 41 000 personnes qui ont signé notre pétition», souligne-t-elle.

Interrogée par L’Écho de Laval peu après sa nomination comme ministre, Francine Charbonneau abordait ce dossier avec prudence.

«Les grandes îles ont toujours fait partie de mes priorités, mais il s’agit d’un dossier complexe qu’il faut traiter avec doigté. Ces îles appartiennent à des propriétaires privés», a-t-elle rappelé.

Avec la collaboration de Cédérick Caron

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié à 11h00

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié à 9h00

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée. La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront ...