Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prévisions optimistes pour Laval Technopole cette année

durée 06h52
27 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Laval Technopole prévoit que les investissements privés sur l’île Jésus dépasseront le milliard de dollars, selon les projections actuelles.

Le bras économique de la Ville de Laval estime qu’il y aura pour 1,1 G$ d’investissements en tout genre pour l’année 2014. Cette évaluation, si elle s’avère juste, ramènera les placements au niveau où ils étaient avant l’année dernière (976 M $).

En effet, au cours de la dernière décennie, à l’exception de l’année 2013, il s’est fait au-delà d’un milliard de dollars, annuellement, d’investissements privés sur le territoire de la Ville de Laval.

«Nous aurons une idée plus précise en octobre, mais avec les chiffres que nous avons, en ce moment disons que ça augure très bien», indique le vice-président du comité exécutif de Laval Technopole, David De Cotis.

L’élu municipal et dirigeant de l’organisme économique fait valoir, notamment, le nombre d’annonces faites par des entreprises.

«L’implantation du siège social de Lumen c’est 100 M $ et 260 nouveaux emplois chez nous, la Cité des affaires représente un projet de 20 M $, Montréal Néon qui bénéficiera de nouveaux locaux sur l’A-440 c’est un autre 10 M $», dit-il soulignant, aussi, le déménagement des Serres Pierre Brisebois, l’arrivée des Laboratoires BNK ainsi que le déménagement des bureaux de Creaform.

Construction en hausse

Le VP de Laval Technopole précise, également, que le secteur de la construction était en hausse pour la première moitié de l’année.

«Le nombre de permis délivré pour la construction ou la rénovation a été de 1371 entre les mois de janvier et juin, représentant un montant de 347 M $ soit une augmentation de 15 M $ par rapport à la même période de 2013.»

David De Cotis entrevoit l’avenir économique de Laval d’un très bon œil. «Oui, Laval aura connu une année 2013 difficile, mais la page est maintenant tournée. L’arrivée de la nouvelle équipe à la tête de la Ville, notre volonté de fermer la porte à la collusion et la corruption, a envoyé un signal clair. Nous ouvrons toutes grandes nos portes aux entrepreneurs qui voudraient s’établir chez nous. D’autres projets fort intéressants pourraient être divulgués bientôt», conclut-il.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux pour attirer des entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie Pierre Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux, comme le lithium, pour attirer de nouveaux joueurs dans la filière batterie. Selon ce que rapportait Radio-Canada la semaine dernière, le gouvernement serait prêt à céder des parts qu’il détient dans l’entreprise Nemaska ...

2 avril 2024

Le code de conduite ne ferait pas augmenter les prix, défend le patron d’Empire

Le grand patron d'Empire, Michael Medline, a défendu qu'il n'existe aucune preuve qu'un code de conduite des épiciers ferait augmenter les prix des aliments au Canada.  Le président et chef de la direction de la société mère de Sobeys, qui exploite l'enseigne IGA au Québec, a fait ce commentaire lors d’un événement du Conseil canadien du commerce ...