Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cotes de crues : la suite d’ici novembre

durée 10h19
8 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Les citoyens touchés par le changement des cotes de crues présents à la séance du conseil municipal du 2 septembre dernier ont reçu la confirmation que les détails du dossier seraient dévoilés d’ici novembre prochain.

Le maire Marc Demers a rappelé que la Ville travaillait de pair avec le ministère de l’Environnement et celui des Affaires municipales dans ce dossier.

Il a affirmé que la Ville avait demandé une dispense pour compléter l’étude sur la révision des cotes de crues, qui n’a pas été accordée.

«Nous avons avisé Québec qu’on était pour compléter l’étude et défrayer les coûts, a-t-il précisé lors du conseil. Elle sera complétée pour en arriver avec des projets de règlements avant notre première année de mandat.»

Le maire, qui reconnaît que le dossier progresse lentement, a l’intention de tenir une assemblée d’information avant la conclusion du long et épineux dossier pour aviser les citoyens concernés des modifications aux règlements et de l’application des nouvelles cotes de crues.

«Le dossier avance avec un certain retard, mais à l’heure actuellement, on pense être capables d’arriver au résultat [que l’on visait].»

Occupation du sol

Lors de la période de questions, deux citoyens membres du Comité de citoyens de Laval-Ouest se sont adressés au maire Demers pour lui confier leurs préoccupations au sujet des cotes de crues.

La question de l’occupation du sol - agrandissement de maison, construction de garage, jardins - a notamment été discutée.

«Notre volonté est d’aller dans le sens d’une plus grande liberté pour les citoyens», a expliqué Marc Demers.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...