Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tours du Commodore, de l’Envol et du 222 Lévesque: les citoyens de Pont-Viau inquiets

durée 06h34
26 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Nardi
LAVAL - 

Des Lavallois inquiets ont tenu mercredi la première rencontre publique du comité Pas de tours dans ma cour, afin d'exprimer leur fort désaccord avec trois projets de condominiums à Laval, dont le controversé projet des condos Commodore.

 

Plus d’une centaine de Lavallois se sont assemblés dans une salle communautaire à Laval-des-Rapides le 24 juillet afin d’obtenir un supplément d’informations sur trois projets de condominiums en bordure de la rivière des Prairies.

Les trois projets en question, soit les tours de l’Envol, du Commodore et du 222 Lévesque, suscitent l’ire de plusieurs citoyens dus à la hauteur des immeubles dans un quartier majoritairement constitué de maisons de quelques étages. Ainsi, ces résidents craignent que la vue et l’accès aux berges de la rivière soient bloqués avec ces nouveaux développements.

«Nous trouvons que ces trois projets sont démesurés par rapport au reste du quartier, qui se compose de maisons unifamiliales et de petits blocs de trois étages, explique Annie-Claude Garon-Patenaude, membre du regroupement Pas de tours dans ma cour. Les gens ne sont pas conscients de ces projets […] tout semble avoir été fait en catimini.»

De plus, les citoyens présents ont soulevé des inquiétudes quant à des problèmes éventuels avec la circulation automobile. Plusieurs résidents du quartier pensent aussi que les condos Commodore sont situés sur des terrains inondables, ce qui pourrait invalider la légalité du projet.

Pétition

Afin de faire valoir leur point de vue, les membres de Pas de tours dans ma cour comptent déposer une pétition le 5 août dénonçant le manque de consultation de la Ville de Laval.

De plus, le comité compte organiser davantage d’événements de sensibilisation.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

durée Hier 12h00

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...