Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Place Bell accueillera ses premiers visiteurs à l’automne 2017

durée 14h08
24 novembre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le complexe multifonctionnel culturel et sportif de Laval (Place Bell) ouvrira ses portes à l’automne 2017. Après avoir annoncé sa réalisation, au début octobre, on a procédé, ce lundi, à la première pelletée de terre officielle.

La Place Bell,  qui comprendra un aréna de 10 000 places transformable en salle de spectacle, une glace olympique de 2 500 sièges et une glace communautaire pouvant accueillir 500 spectateurs, inclura, aussi, un gymnase, des locaux pour des concessions, un magasin d’articles de sport, des locaux pour bureaux et un stationnement intérieur de 700 places.

Le bâtiment sera érigé à deux pas du métro Montmorency, dans le quadrilatère bordé par les boulevards de la Concorde et Le Corbusier ainsi que les rues Claude-Gagné et Lucien Paiement.

«Il s’agit là d’un premier pas majeur dans le développement que nous envisageons pour le futur centre-ville de Laval», a indiqué le maire Marc Demers précisant au passage que l’amphithéâtre offrira, en plus, 120 jours de programmation culturelle annuellement.

Le projet nécessite un investissement public de 200 M $ dont 46,3 M $ sont assumés par le gouvernement du Québec. Le montant a été revu à la hausse par l’administration Demers, au printemps dernier.

Les dirigeants municipaux avaient alors affirmé que les estimations des coûts de construction, une différence de 44 M $, effectuées par l’ancienne administration «étaient fausses».

Club-école du CH

La ministre responsable de Laval, Francine Charbonneau, a soutenu, durant le point de presse, que le club-école du Canadien de Montréal, les Bulldogs d’Hamilton, allait déménager sa filiale sur l’île Jésus.

Le président et chef de direction du Club de hockey Canadien, Centre Bell et evenko, Geoff Molson, s’est bien gardé de confirmer la nouvelle.

«On va évaluer l’opportunité au bon moment. Nous avons l’intention d’amener une équipe à Laval, mais on n’a pas pris de décision», a-t-il simplement laissé savoir à L’Écho de Laval.

L’annonce du déménagement ne serait plus qu’une simple formalité sachant que le propriétaire de la formation, Michael Andlauer, qui est aussi actionnaire minoritaire du Club de hockey Canadien, est un résident de Laval et son entreprise (ATS) est aussi établie sur le territoire.

Du côté de la Cité de la culture et du sport de Laval, l’organisme à but non lucratif (OBNL) chargée de gérer le dossier pour la Ville, on croit même pouvoir compléter le projet avant la fin de l’échéancier, ce qui permettra à la filiale du Tricolore d’évoluer dans son nouveau domicile pour la saison 2017-2018.

«Mon objectif c’est le début de l’automne, cependant si le dossier d’une équipe de hockey devait évoluer c’est sûr qu’on doit être prêt à temps, idéalement pour le début du camp d’entraînement», a dit le président de la Cité de la culture et du sport de Laval, Marcel Alexander à L’Écho.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • FT
    fernand turcot
    temps Il y a 9 ans
    bonne décision ce dossier a assez trainer et bonne chance pour ce beau projet
  • BK
    Barek Kaddouri
    temps Il y a 9 ans
    Tout est fait en fonction des élections! C'est devenu une obsession, comme l'avait annoncé l'ex conseiller du ML monsieur Alain Lecompte!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...