Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ex-maire Vaillancourt ne pourra quitter le pays

durée 12h16
26 novembre 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La requête de l’ex-maire Gilles Vaillancourt pour récupérer son passeport a échoué. Le tribunal a refusé la demande, mercredi après-midi.

Contrairement au printemps dernier, où l'ancien premier magistrat lavallois avait obtenu une modification de ses conditions pour aller séjourner deux semaines en Floride, la Cour n'a pas acquiescé au voeu de celui qui a régné sur la Ville de Laval de 1989 à 2012.

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) s’opposait à cette requête.

En février 2014, la justice avait autorisé la chose en rappelant que l'homme était présumé innocent jusqu’à preuve du contraire et avait souligné qu’il n’était pas considéré comme dangereux. 

L’Unité permanente anticorruption (UPAC) procédait, en main 2013, à l’arrestation de Gilles Vaillancourt et de 36 autres personnes  dans le cadre du projet Honorer, une opération policière visant à mettre fin à la collusion et la corruption dans les affaires municipales lavalloises.

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PL
    Pierre L'Heureux
    temps Il y a 9 ans
    Maintenant qu'il ne peut pas partir (excellente nouvelle), on devrait l'obliger nous remettre l'argent qui a eu de manière, disons, douteuse.
  • RC
    Robert Carrier
    temps Il y a 9 ans
    On pourrait surtout lui faire son procès avant qu'il meure! Sans oublier tous ceux qui ont été arrêtés en même temps que lui.
  • T
    titite
    temps Il y a 9 ans
    bon décision pourquoi aurait-il la liberté de vivre comme un innocent,après nous avoir berné dans l'administration de la ville
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...