Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 avril 2015 - 12:29 | Mis à jour : 14:16

VIDÉO : Le ministre Barrette annonce trois acquisitions pour le CISSS de Laval

Fanny Arnaud

Par Fanny Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 2
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le ministre de la Santé et de Services sociaux, M. Gaétan Barrette, a annoncé, ce matin, la mise en place de trois projets pour améliorer l'offre de services du Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de Laval.

Le Centre d'hébergement Rose de Lima situé dans le quartier Sainte-Rose recevra 18 lits de soins palliatifs supplémentaires, portant le nombre de lits pour les personnes en fin de vie à 42 sur le territoire. 

Ensuite, le CISSS a acquis deux nouveaux appareils : un second appareil de résonnance magnétique (IRM) a plus de 4,2 M$ et un nouveau tomographe à émission de positrons (TEP-TDM) à 5,8 M$ qui est en fonction depuis décembre dernier.

Autonomie

Pour Mme Francine Charbonneau, ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la région de Laval, cette annonce vient accroître l'autonomie du territoire.

«Si les ponts tombaient demain matin, on a tout ce qu'il faut à Laval pour ne pas être obligé de traverser», a-t-elle dit.

M. Barrette a expliqué que ces nouveaux appareils permettront de dépister plus rapidement les cancers et contribuer à sauver des vies.  

Le député de Sainte-Rose, Jean Habel, a souligné que l'ajout de lits en soins palliatifs dans le secteur nord de Laval permettait de bien répartir l'accès aux services sur tout le territoire.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Un second appareil de résonnance magnétique est une très grande amélioration pour la Cité de la Santé.

    Jean Cooke - 2015-04-09 19:20
  • Ce qui n'est pas dit, c'est qu'ils ont coupé 18 lits aux personnes âgées dans ce CHSLD. Donc pas de création de lit, mais plutôt encore des coupures aux aînés! J'aurais hônte d'annoncer une telle nouvelle si j'avais été la ministre aux aînés!

    cbr - 2015-04-10 10:25