Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre de la nature propose un jardin éphémère pour souligner le 50e de Laval

durée 16h27
11 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre de la nature apporte sa touche de couleur aux festivités du 50e anniversaire de Laval en proposant un nouveau jardin éphémère. Cet espace fleuri, situé devant la ferme, n’a toutefois d’éphémère que sa thématique, puisqu’il sera renouvelé au gré des saisons ou des occasions. Actuellement, l’histoire de Laval est à l’honneur, avec un accent marqué pour le patrimoine agricole et horticole de l’île Jésus.

Des murs végétaux, agrémentés de photos d’archives, feront d’ailleurs voyager dans le temps les visiteurs. Ils ont jusqu’au début de l’automne pour admirer les images et les plantations avant qu’une nouvelle thématique n’anime l’espace.

Inauguration participative

Le 6 juin dernier, en présence de Marc Demers, maire de Laval, les familles lavalloises ont mis la main « à la terre » afin de laisser leur trace au cœur du grand parc urbain. En effet, une centaine de pots colorés ont été disposés le long des allées sillonnant le jardin. Avec l’aide des jardiniers du Centre de la nature, les familles présentes à l’inauguration ont fleuri leur pot, apportant ainsi une touche citoyenne à ce projet.

Urbaine de nature

En plus du jardin éphémère, la forêt urbaine de 10 000 arbres et arbustes, plantés ce printemps, ainsi que le jardin alpin, sont tous des legs du 50e anniversaire au Centre de la nature pour préserver et enrichir ce magnifique milieu naturel. Ces nouveautés s’inscrivent dans la vision stratégique Laval 2035, Urbaine de nature, dont la Ville s’est dotée.

À noter qu’avec la plus grande concentration de serristes au Québec, Laval est considérée comme la capitale horticole de la province. Rappelons également que la Ville de Laval a ajouté un quatrième fleuron à son tableau d’embellissement, sur une possibilité de cinq, selon la classification horticole du programme de la Corporation des fleurons du Québec. Cette accréditation reçue l’an dernier est valide pour une période de trois ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...