Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 juin 2015 - 14:41 | Mis à jour : 3 juillet 2015 - 11:35

Un nouveau point de dépôt officiel pour les appareils électronique à Laval

L’entreprise Textil’Art a inauguré un nouveau point de dépôt pour le recyclage d’appareils électroniques désuets à Laval le 25 juin dernier, devenant le quatrième point de dépôt officiel de la Ville.

Ce point de dépôt officiel, situé au 2615, boulevard Le Corbusier à Laval, entrera en vigueur le 1er juillet prochain. Il permettra de venir déposer les appareils électroniques qui ne leur servent plus afin de les récupérer. L’endroit sera ouvert du lundi au jeudi, de 7 h 50 à 16 h et le vendredi de 7 h 50 à 12 h 10.

« Textil’ART se réjouit de ce nouveau partenariat avec l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec). Notre point de dépôt officiel arrive à point, en cette période des déménagements. Je suis convaincue qu’il sera très utile aux Lavallois ainsi qu’aux entreprises sur le territoire », a mentionné la directrice générale de Textil’Art, Jocelyne Arbic lors de l’inauguration officielle.

Tous les produits électroniques recueillis, comme les téléviseurs, les écrans, les ordinateurs et plus encore, seront pris en charge par l’ARPE-Québec, puis acheminés chez des entreprises approuvées, conformes aux normes en vigueur au Canada, pour être recyclés de façon sécuritaire, sûre et écologique. Pour la liste complète des produits acceptés, visitez le site Internet de l’ARPE-Québec. recyclermeselectroniques.ca/qc/quoi-faire/quoi-recycler/

Collecte spéciale

Lors de l’inauguration, Textil’ART en a profité pour effectuer une collecte spéciale en collaboration avec l’ARPE-Québec. Cette dernière a permis d’amasser les produits électroniques désuets des invités, employés et participants-travailleurs de l’entreprise-école.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Textil’ART dans notre réseau de points de dépôt officiels », a souligné la directrice générale de l’ARPE-Québec, Dominique Levesque. « C’est une bonne nouvelle pour les résidents et les entreprises de Laval, qui pourront plus facilement se départir de leurs produits électroniques désuets et ainsi détourner des sites d’enfouissement plusieurs tonnes de déchets électroniques chaque année. »

C’est en présence du député provincial de Laval-des-Rapides, Saul Polo, du vice-président au comité exécutif de la Ville de Laval et représentant officiel du Maire de Laval, David De Cotis, du conseiller municipal de la circonscription de Renaud et membre du comité exécutif de la Ville de Laval, Raynald Adams, de Mme Levesque ainsi que de Serge Mongeon, président de Textil’ART et de Mme Arbic, que l’annonce a été faite.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.