Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Prédateurs de Laval s'entendent avec le défenseur Maxime Ouimet

durée 13h56
11 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Acquis au début juillet dans un échange impliquant JF Laplante, Vincent Richer et Maxime Sanon, la direction des Prédateurs de Laval est heureuse d’annoncer la mise sous contrat du défenseur Maxime Ouimet qui se joindra à l’équipe cette saison.

Au final, les Prédateurs auront mis sous contrat deux des trois joueurs obtenus lors de cette transaction, l’autre étant Guillaume Nadeau, un jeune gardien de l’Université du Québec à Trois-Rivières âgé de 23 ans. Ouimet en constituait cependant la pièce maîtresse.

Maxime Ouimet quitte le Gamyio d’Épinal en première ligue de France avec qui il avait terminé la dernière saison. Désireux de se rapprocher de la maison, il quitte un club qu’il aimait bien, l’équipe finaliste du championnat de France en 2015. 

Nommé capitaine de l’équipe à sa troisième saison dans les Vosges, il constituera dorénavant une valeur sûre pour la défensive des Prédateurs de Laval qui ne cesse de prendre du galon depuis les dernières semaines.

Après avoir disputé deux saisons à titre de capitaine du Drakkar de Baie-Comeau dans la LHJMQ, Ouimet a effectué un passage d’une saison à Rimouski. Il a ensuite patrouillé la ligne bleue du Caron et Guay, s’avérant un solide joueur tout en étant un excellent meneur de jeu avant de s’expatrier par la suite en Magnus pour trois saisons.

La signature de Maxime Ouimet avec les Prédateurs de Laval pour une durée de trois ans vient apporter beaucoup de stabilité à une jeune brigade en reconstruction. Défenseur fiable, Ouimet aime jouer de façon robuste et il est reconnu pour la qualité de sa relance du jeu.

Les Prédateurs lui souhaitent donc la bienvenue et le meilleur des succès dans son patelin, lui qui habite à quelques sauts de puce du Colisée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une offre doublée de stations et de l'aide financière pour l’autopartage

La Ville de Laval offre à sa population un service d’autopartage plus accessible, grâce à l’ajout de nouvelles stations et de voitures additionnelles au réseau de Communauto, ainsi que d’une toute nouvelle aide financière destinée aux nouveaux utilisateurs et aux nouvelles utilisatrices du service. « Nous sommes très fiers de diversifier les ...

Une trentième année pour la Marche SP

L’organisme Sclérose en plaques Canada – Laval est ravi d’annoncer la tenue de la Marche SP 2024, événement majeur de collecte de fonds qui marquera les 30 années d’engagement de la collectivité de la SP du Québec envers les personnes aux prises avec la sclérose en plaques (SP). Le dimanche 26 mai 2024, la Marche SP rassemblera des ...

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...