Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 octobre 2016 - 14:47 | Mis à jour : 15:17

Le lavallois Alexis Lessard au concours de la relève culinaire Le Porc Show

Guy Latour

Par Guy Latour, Journaliste

Un jeune lavallois de 24 ans, Alexis Lessard, participera au concours de la relève culinaire Le Porc Show 

Alexis Lessard est un des huit étudiants de Formation supérieure en cuisine, un programme Signature ITHQ (Institut du Tourisme et de l'Hôtellerie du Québec).

Ceux-ci s’affronteront en duo dans le Concours de la relève culinaire Le Porc Show. Alexis fait partie de l’un des quatre duos participants.

Alexis Lessard et son coéquipier, tout comme les trois autres duos en compétition, devront concocter des bouchées mettant en vedette le porc du Québec, une viande savoureuse et extrêmement polyvalente. 

Les étudiants suivront, dans le semaine du 31 octobre, une formation du réputé chef Martin Juneau. Durant cette semaine-là, les duos feront l'élaboration et conception des bouchées. 

La présentation des bouchées aux juges invités se fera le 3 novembre prochain, alors que la grande finale du concours se tiendra le 6 décembre.

« C’est une valeur ajoutée pour nos diplômés, qui seront en mesure de s’ancrer davantage dans la réalité de ce marché qui génère d’importantes retombées économiques pour la province », a précisé l’honorable Liza Frulla, C.P., O.Q., directrice générale de l’ITHQ.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.