Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stratégie neige: l’insatisfaction perdure selon le Parti Laval

durée 10h45
21 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseiller municipal de Fabreville et chef du Parti Laval, Michel Trottier, constate une fois de plus l’insatisfaction citoyenne devant la stratégie neige de Laval, défendue la semaine dernière par le maire Marc Demers.
 
8 jours après la dernière tempête de neige, des citoyens se plaignent toujours de l’inaccessibilité des trottoirs en zone prioritaire. C’est le cas des citoyens du chemin de la Petite-Côte, dans le quartier Champfleury, dont la rue fait l’objet d’un projet-pilote pour l’apaisement de la circulation et la diminution de la vitesse, en raison de l’étroitesse de la rue. Malgré la configuration et le statut particulier de cette rue, le trottoir est toujours inaccessible, obligeant enfants et piétons à marcher dans la rue, où le trafic automobile est particulièrement dangereux.
 
« Le Chemin de la Petite-Côte fait l’objet d’un projet-pilote, car elle est considérée comme une rue de transit à haut débit de voitures, en plus d’accueillir chaque jour de nombreux parents et étudiants qui vont à l’école à pied. À ce stade-ci, il n’y a aucune raison justifiant que les piétons doivent marcher dans la rue alors qu’un trottoir existe. » Affirme M. Trottier. 
 
Nier le problème
Devant les multiples critiques de M. Trottier la semaine dernière concernant le déneigement, le maire Marc Demers a défendu le déneigement, plaidant la grande quantité de neige tombée. Aujourd’hui, M. Trottier demande au maire de reconnaître le problème et de proposer des solutions au déneigement des trottoirs, et ce, plus d’une semaine après les grandes précipitations.
 
« La première étape pour régler un problème est d'admettre qu'il y en a un. Malheureusement, l’approche du maire a été de justifier les difficultés lors du déneigement. À 8 jours de la dernière tempête, je ne vois aucune défense valable. C’est inconcevable qu’en tant que 3e ville du Québec, nos citoyens soient toujours incapables de marcher en sécurité dans leur quartier. Je reçois des appels quotidiennement, l’administration doit réagir » a lancé M. Trottier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Une offre doublée de stations et de l'aide financière pour l’autopartage

La Ville de Laval offre à sa population un service d’autopartage plus accessible, grâce à l’ajout de nouvelles stations et de voitures additionnelles au réseau de Communauto, ainsi que d’une toute nouvelle aide financière destinée aux nouveaux utilisateurs et aux nouvelles utilisatrices du service. « Nous sommes très fiers de diversifier les ...

durée Hier 13h00

Une trentième année pour la Marche SP

L’organisme Sclérose en plaques Canada – Laval est ravi d’annoncer la tenue de la Marche SP 2024, événement majeur de collecte de fonds qui marquera les 30 années d’engagement de la collectivité de la SP du Québec envers les personnes aux prises avec la sclérose en plaques (SP). Le dimanche 26 mai 2024, la Marche SP rassemblera des ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...