Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 mars 2017 - 14:15

Nouveau service de taxis collectifs à l’essai dans Saint-François

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Dès le 3 avril 2017, la Société de transport de Laval (STL) offrira un tout nouveau service de taxis collectifs sur appel dans le quartier de Saint-François, à Laval. En effet, le projet à l’essai T19 desservira une portion du quartier de Saint-François reliant l’intersection des rues Duchesneau et La Périère à l’intersection de la rue l’Harmonie et de l’avenue Marcel-Villeneuve dans le but de desservir la clinique médicale Saint-François. 

La mise en place de ce nouveau service est née d’une concertation entre la STL et le regroupement de Citoyens Saint-François en action. « Depuis 2015, plusieurs démarches et discussions ont été entreprises avec ce comité : des ajustements du service de la ligne 22 sur la montée Masson pour se rendre à l’école Leblanc et, à partir du 3 avril, un service de taxis collectifs T19, pour un accès rapide et efficace à la clinique médicale Saint-François située sur l’avenue Marcel-Villeneuve, sera mis à l’essai », s’est réjoui M. David De Cotis, président du conseil d’administration de la STL. « Nous sommes heureux de soutenir la communauté du quartier de Saint-François en offrant un service plus accessible et plus sécuritaire », a-t-il ajouté. 

Fonctionnement du T19
Ce service sera offert la semaine et le samedi. Le trajet, les arrêts ainsi que l’horaire du taxi collectif sont déterminés à l’avance en fonction des heures d’ouverture de la clinique médicale Saint-François et permettent les correspondances avec le réseau régulier de la STL. Les clients désireux d’utiliser ce service doivent réserver une place sur un départ prévu à l’horaire du taxi collectif sur appel, en communiquant avec la Co-Op Taxi Laval, au numéro 450 688-8700. 

La réservation doit être faite 30 minutes ou plus avant l’heure du voyage. Pour utiliser ce service, le client doit être à l’arrêt demandé selon l’horaire et présenter, au chauffeur de taxi, une carte OPUS valide sur le réseau de la STL. 

Renseignements : stl.laval.qc.ca, onglet Horaires et trajets.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Pourquoi vous n allez pas les chercher à une adresse .A 80 ans l'âge le permettraient de sortir et aller â une autre adresse. Faire des rencontres. Se divertir etc.tellement agréable la vie dans cette région.

    Dentelle - 2017-04-09 16:01