Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 mars 2017 - 14:50

Services Québec à Laval

Des services gouvernementaux sous un même toit

Par Salle des nouvelles

Dès aujourd’hui, le Centre local d'emploi de Chomedey-Sainte-Dorothée, situé au 1438, boulevard Daniel-Johnson, à Laval, devient un bureau de Services Québec.  
 
Sous un même toit, la population de Laval aura accès à une gamme élargie de services : des renseignements sur les programmes et services gouvernementaux, de l'accompagnement dans les démarches administratives ainsi que des services de solidarité sociale, d'aide à l'emploi, d'aide aux entreprises et d'assermentation. Elle pourra également demander des actes d’état civil et accéder aux services liés au Registre foncier du Québec. À compter du 10 avril, le bureau offrira aussi les services de renseignements au comptoir de la Régie du bâtiment du Québec. Il sera aussi possible d’y passer des examens pour obtenir une licence d’entrepreneur. 
 
Ce bureau de Services Québec offrira aux citoyens et aux entreprises un accueil dynamique et personnalisé, commun pour tous les services offerts. Concrètement, le personnel les accueillera, leur proposera un accompagnement dans leurs recherches et leurs démarches administratives, notamment celles qui peuvent être effectuées dans Internet, et répondra à leurs questions concernant les programmes et services gouvernementaux. Cette approche place au premier plan la qualité du service à la clientèle. 
 
La clientèle aura aussi accès à une salle libre-service où elle pourra utiliser des équipements (ordinateur, imprimante, téléphone), notamment pour accéder à des services en ligne.  
 
Avec ce regroupement de services dans la région de Laval, le gouvernement du Québec donne suite à son engagement de simplifier les relations avec l’État en faisant de Services Québec la porte d’entrée des services gouvernementaux pour les citoyens et les entreprises sur tout le territoire. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.