Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le professeur Benoît Mercier reçoit la Mention d'honneur de l'AQPC

durée 10h40
9 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Benoît Mercier, professeur de philosophie au Collège Montmorency, a été honoré le 8 juin dernier à l'occasion du 37e colloque de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) qui se tenait à Montréal. Il a reçu avec fierté la Mention d'honneur de l'AQPC des mains de la ministre de l'Enseignement supérieur, Hélène David, et du président de l'AQPC, Richard Moisan.

Cette distinction souligne l'engagement pédagogique des lauréates et lauréats, la qualité de leur travail, ainsi que la passion qu'elles et ils mettent au quotidien pour aider leurs étudiantes et étudiants à apprendre et à réussir. Au courant de cette cérémonie à la fois solennelle et festive, 59 lauréates et lauréats ont reçu la Mention d'honneur sous les applaudissements nourris de 500 de leurs pairs.

Benoit Mercier a contribué à la mise sur pied d’un projet visant à favoriser la résilience des jeunes face à la radicalisation et aux discours extrêmes, en encourageant le dialogue, les échanges et la réflexion critique. Ce projet comprend trois axes : les interventions en classe accompagnées d’une trousse de formation en ligne, des conférences publiques et un forum jeunesse. Le forum qu’il a organisé et tenu au Collège Montmorency a donné lieu à une présentation par deux étudiants lors de la Conférence Québec-UNESCO portant sur la radicalisation des jeunes.

L'ensemble des membres du personnel du Collège félicite M. Mercier pour cette Mention d'honneur bien méritée et le remercie pour son implication remarquable au sein du Collège Montmorency.

Sur la photo
Au centre, le lauréat Benoit Mercier reçoit sa Mention d’honneur des mains d’Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur (à gauche), et de Richard Moisan, président de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) (à droite). 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...