Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Visites historiques guidées et parcours animés

Virées patrimoniales dans le Vieux-Saint-Martin et le Vieux-Sainte-Rose cet été

durée 15h15
4 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cet été, les Lavallois pourront partir à la découverte de l’histoire de Laval grâce aux Virées patrimoniales! Ces magnifiques sorties en plein air, en compagnie des comédiens professionnels, animateurs et historiens du Réseau ArtHist, divertiront petits et grands tout en faisant découvrir la Ville de Laval et son patrimoine historique. 
 
Une activité urbaine unique
Du 9 juillet au 9 septembre, les Lavallois sont invités à parcourir les rues du Vieux-Sainte-Rose et du Vieux-Saint-Martin accompagnés de guides chevronnés et dynamiques, en plus d’aller à la rencontre de personnages sortis tout droit du passé pour raconter la vie d’antan sur l’île Jésus.
 
« Ces activités valorisent le patrimoine lavallois, mais permettent également à nos concitoyens d’en apprendre davantage sur leur quartier, je me réjouis que ce beau projet de médiation culturelle soit en plus un véritable voyage dans le temps! », mentionne Raynald Adams, conseiller municipal du district de Renaud, membre du comité exécutif, responsable de la culture. »
 
« Nous accueillons à bras ouverts les Virées patrimoniales dans nos quartiers. Ces activités contribuent à renforcer l’esprit de communauté et témoignent de la richesse patrimoniale de Laval », précisent d’une même voix Aline Dib, conseillère municipale du district de Saint-Martin et Virginie Dufour, conseillère municipale du district de Sainte-Rose et membre du comité exécutif.
 
Virées dans le Vieux-Saint-Martin et dans le Vieux-Sainte-Rose
Dans le Vieux-Saint-Martin, les activités L’Abord-à-Plouffe : Un coin de rivière accueillant!​​, et Saint-Martin, une ville à la croisée des chemins – un guide-historien conduira les visiteurs à travers un parcours pédestre d’environ un kilomètre.  (Les 16 et 30 juillet et 6 août)
Est également proposée la virée  Un​​​ p’tit brin de jasette avec un torrieux de bon cageux! – un personnage dévoilera les secrets de son fascinant métier qui consistait à voyager sur la rivière avec une cargaison de bois à destination de Québec. (9 juillet et 4 août)
Dans le quartier du Vieux-Sainte-Rose, une activité incontournable spécialement conçue pour les enfants – D'un Ouimet à l'autre (parcours théâtral pour les 10 ans et plus), dans laquelle de nombreux personnages sont présents!  (25 juillet, 13 août et 9 septembre)
 
Réservations obligatoires : www.reseauarthist.com ou par téléphone au 450 681-1611.

Pour en savoir plus sur l’histoire et le patrimoine de Laval, visitez www.histoire.laval.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...