Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 septembre 2017 - 14:27 | Mis à jour : 14:30

Nouveau dans Champfleury : Raccompagnement à domicile par taxi collectif

Par Salle des nouvelles

Dès le 7 septembre 2017, la Société de transport de Laval (STL), en partenariat avec Co-Op Taxi Laval, offrira un tout nouveau service de raccompagnement à domicile par taxi collectif dans le secteur résidentiel de Champfleury. Ce projet à l’essai desservira plus de 2 500 résidences situées à l’est du boulevard Curé-Labelle, entre les boulevards de la Renaissance et des Oiseaux.

Fonctionnement du taxi collectif T63
Le service sera disponible les jeudis et vendredis soirs, de 19 h à 3 h, à partir de l’intersection du boulevard des Rossignols et de la rue de la Perdriole. Le T63 sera en correspondance avec la ligne d’autobus 63 Nord; si l’autobus accuse un retard, le taxi attendra son arrivée avant de partir.
À l’embarquement, les clients devront présenter leur carte OPUS ou leur correspondance au chauffeur de taxi pour validation et indiquer leur adresse au chauffeur. Celui-ci reconduira les clients jusqu’à leur domicile. Les clients pourront suivre la position du taxi en temps réel via le site Internet stl.laval.qc.ca/T63.

Ce service doit être payé avec un titre valide sur une carte OPUS ou encore avec une correspondance. Aucun argent comptant n’est accepté.

« Depuis 2002, nous collaborons avec Co-Op Taxi Laval pour prolonger notre service d’autobus et ainsi pallier aux secteurs moins bien desservis de Laval. Simple et sécuritaire, ce nouveau service de raccompagnement à domicile offre la possibilité aux résidents de Champfleury d’utiliser le transport collectif en toute quiétude », a souligné M. David De Cotis, président du conseil d’administration de la STL.

« Le T63 est notre troisième projet à l’essai de taxi collectif cette année. Ce nouveau projet de raccompagnement à domicile unique au Québec témoigne de notre volonté d’offrir des services novateurs adaptés aux besoins des Lavallois », a ajouté M. De Cotis.

Le T63 s’ajoute aux 11 autres lignes de taxi collectif déjà offertes par la STL.
Pour de plus amples renseignements sur nos services de taxi collectif : stl.laval.qc.ca/taxicollectif

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.