Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La tête de la candidate à la mairie, Sonia Baudelot, a été coupée sur ses pancartes électorales

Nombre record de pancartes endommagées, vandalisées et arrachées à Laval

durée 15h44
13 octobre 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

De nombreux actes de vandalisme et des vols de pancartes ont pris une dimension particulière à Laval contre Sonia Baudelot. POURQUOI ?  

Ce sont des gestes totalement désespérés, des gestes que je qualifie d’inacceptables et de condamnables. Les personnes ayant détruit mes pancartes électorales expriment une frustration et une impuissance qui ne mènent nul part. J'y vois beaucoup de sexisme et de misogynie. Ceci est intolérable, je veux être Mairesse de Laval pour changer ces comportements qui ne sont pas dignes des Lavallois. C'est de la politique de bas niveau !

Je lance un message à tous ces gens désespérés et frustrés : Si vous pensez que les femmes vont arrêter de se lancer en politique, détrompez-vous ! Nous y sommes et nous gagnerons cette bataille du changement avec toutes les citoyennes et tous les citoyens lavallois.

Parmi tous les partis en course pour la mairie de Laval, seul le Parti Avenir Laval - Équipe Sonia Baudelot rapporte des vols de pancartes et différents actes de vandalisme sur un très grand nombre de pancartes installées.

Une plainte a été déposée auprès de la police de Laval afin d’ouvrir une enquête sur les méfaits commis sur tout le territoire de Laval et particulièrement dans les districts suivants :  District Souvenir-Labelle, District Chomedey, District Marc-Aurèle-Fortin, District Saint-Martin, District Vimont, District L'Abord-à-Plouffe, District Renaud , District Sainte-Dorothée.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MPL
    Marcelle Poulin L'Heureux
    temps Il y a 6 ans
    Ou va la démocratie.Commencés par voter, c'est la meilleure façon d'exprimer votre opinion de façon intelligente et sans violence, vandalisme...
  • G
    Guylaine
    temps Il y a 6 ans
    Je considère que ces actes sont aussi dirigés vers toutes les femmes; j'ai bien envie de soutenir une femme à la mairie. Ce sont souvent de très bonnes gestionnaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

durée Hier 11h00

Laval s’unit à des partenaires locaux pour la plantation d’arbres

La Ville annonce trois partenariats avec des organismes locaux, soit CANOPÉE, PlantAction et le GRAME, afin de réaliser ses objectifs de verdissement et de lutte aux îlots de chaleur.  Ainsi, Laval entame la dernière ligne droite vers son objectif de planter 30 000 nouveaux arbres et de déminéraliser 3 360 m2 de surface pavée sur son territoire, ...