Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau : taxis collectifs à l’essai dans le quartier de Fabreville

durée 10h02
9 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis le 6 novembre dernier, la Société de transport de Laval (STL) offre un tout nouveau service de taxis collectifs sur appel dans le quartier de Fabreville, à Laval. En effet, le taxi à l’essai T22 vise à desservir près d’une vingtaine d’entreprises situées à l’ouest de l’autoroute 13, entre le boulevard Dagenais et la voie de desserte de l’autoroute 440.

« Les entreprises de ce secteur nous ont interpellés afin de permettre aux citoyens et aux employés d’accéder à leur commerce en transport collectif. Cependant, il nous est impossible de desservir ce secteur par autobus de façon sécuritaire, étant donné que les entreprises sont situées le long de la voie de desserte. Pour pallier à cette réalité, nous avons donc pensé à un service de taxis collectifs sur appel, et c’est ce que nous avons mis en place », a confié M. Guy Picard, directeur général de la STL.

« Nous tentons sans cesse d’améliorer les déplacements des citoyens. Nous sommes à l’ère de la mobilité intégrée et nous devons adapter nos services pour le bien-être des Lavallois », a ajouté M. David De Cotis, président du conseil d’administration de la STL.

Le T22 s’ajoute aux 12 autres lignes de taxis collectifs déjà offertes par la STL. Il s’agit du 4e projet à l’essai de taxi collectif cette année : T19 dans Saint-François, T21 dans Chomedey et T63 dans Champfleury.

Fonctionnement du T22
Le service est disponible du lundi au vendredi, entre 6 h et 19 h. Le trajet, les arrêts ainsi que l’horaire du taxi collectif sont déterminés à l’avance et permettent les correspondances avec les lignes d’autobus 55 et 903. Les clients désireux d’utiliser ce service doivent réserver leur place sur un départ prévu à l’horaire du taxi collectif, en communiquant avec la CO-OP Taxi Laval au moins 30 minutes à l’avance, au numéro 450 688-8700.

Pour utiliser ce service, les clients doivent être à l’arrêt demandé selon l’horaire et présenter, au chauffeur de taxi, une carte OPUS avec un titre valide sur le réseau de la STL. Aucun argent au comptant n’est accepté à bord.
Renseignements : stl.laval.qc.ca/taxicollectif

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Projet pilote pour mieux gérer la population de chats errants à Laval

La Ville de Laval et la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides annoncent la mise en place d’un projet pilote visant à mieux gérer la population de chats errants sur le territoire lavallois. En plus de participer à la réduction du nombre de naissances grâce à la stérilisation, ce partenariat permettra de favoriser l’adoption des chats sociables et ...

Publié le 30 septembre 2025

Remise en milieu naturel de bébés tortues nés en incubateur

Des bébés tortues nés en incubateur dans les locaux du Centre de réhabilitation des tortues du Québec (CRTQ) ont remis en milieu naturel par l'équipe de Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles. Ces petits rescapés proviennent de femelles blessées qui avaient été recueillies par le CRTQ. Malheureusement, plusieurs n'ont pas survécu et ...

Publié le 30 septembre 2025

Plusieurs événements organisés pour la Journée de la vérité et de la réconciliation

La cinquième Journée nationale de la vérité et de la réconciliation a lieu mardi, une journée où les Canadiens réfléchissent aux séquelles des pensionnats et se souviennent des survivants et de ceux qui ne sont jamais rentrés chez eux. L'ère des pensionnats autochtones désigne une période comprise entre 1857 et 1996, durant laquelle 150 000 ...