Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 février 2018 - 14:57

Objectif Zénith 2017-2018 : une campagne de financement réussie

Récolte de 216 300 $ pour 82 organismes lavallois

Par Salle des nouvelles

Le 21 février dernier marquait la fin de la 10e édition de la campagne de financement Objectif Zénith. C’est en direct sur la page Facebook de la Ville qu’a eu lieu le tirage de 25 000 $ en prix. L’événement s’est tenu en présence du conseiller de Laval-les-Îles, Nicholas Borne, qui était le président d’honneur d’Objectif Zénith pour l’année 2017-2018, ainsi que de généreux partenaires de la campagne.

Pour visionner le tirage, les citoyens peuvent se rendre sur la page Facebook de la Ville de Laval (facebook.com/villedelavalpageofficielle).

Une matinée bien spéciale
Le 18 février dernier, le cinéma Cineplex Laval a accueilli plus de 700 personnes lors de l’activité récompensant les jeunes et les bénévoles d’organismes lavallois qui ont participé à la vente de billets. Les personnes présentes ont pu visionner un film gratuitement et assister à une prestation de cirque de Jamye la Luna ainsi qu’à un spectacle de Bao le magicien. Plusieurs participants sont repartis avec des prix de présence fort intéressants.

C’est dans le cadre de cette matinée spéciale, que M. Borne a annoncé que 108 150 billets ont été vendus. « Les efforts déployés par nos vendeurs ont porté fruit, a déclaré le président d’honneur de la campagne. En effet 216 300 $ ont été amassés et cette somme servira à financer les projets que 82 organismes lavallois souhaitent réaliser. »

Des partenaires engagés
Le succès d’Objectif Zénith n’aurait assurément pas été aussi grand sans le soutien inestimable des partenaires suivants : Voyages Carrefour Multisports, la Banque Nationale du Canada, les Restaurants McDonald's du Canada, Sunwing, les Cinémas Cineplex, le Courrier Laval et le Cosmodôme. La Maison des arts de Laval est aussi très fière de contribuer au soutien des organismes lavallois.

Remise des prix et tirage des bourses Banque Nationale
Les heureux gagnants d’Objectif Zénith recevront leur prix le 21 mars prochain à l’occasion d’une cérémonie officielle de clôture de la campagne, à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Laval. Ce soir-là, la Banque Nationale du Canada procèdera également à la remise de trois bourses totalisant 5 000 $, lesquelles seront tirées au sort parmi les organismes ayant participé à la campagne de financement.

À propos d’Objectif Zénith
Seule campagne de financement clé en main soutenant les organismes sportifs, communautaires et culturels de Laval, Objectif Zénith permet le financement des divers projets et activités de ces associations.

Fait à noter, la toute première campagne de financement des organismes lavallois a eu lieu en 1972 et a été transformée au fil des ans. Depuis sa création, 4 590 727,35 $ ont été amassés au profit des organismes du territoire.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.