Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La relâche scolaire à Laval: Une offre diversifiée pour combler les journées de congé

durée 08h09
27 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La relâche scolaire lavalloise aura lieu du 5 au 9 mars 2018. Cette semaine de congé pour les élèves est parfois un véritable casse-tête pour les parents à la recherche d’activités amusantes. C’est pourquoi la Ville de Laval, en collaboration avec plusieurs organismes, offre une panoplie d’activités familiales, tant intérieures qu’extérieures.

« Avec la variété d’activités offertes aux quatre coins de la ville, les familles ne seront pas en reste et pourront profiter pleinement de ce congé bien mérité », souligne Marc Demers, maire de Laval. « Année après année, la Ville soutient fièrement ses partenaires communautaires dans l’organisation d’activités et de camps de jour afin que les citoyens puissent bénéficier d’une offre diversifiée », ajoute-t-il.

Des fêtes hivernales à ne pas manquer!
3 mars, de 10 h à 16 h – La berge aux Quatre-Vents se sucre le bec : un peu de tout sur l’érable, chansonnier, labyrinthe de glace, animation, activités sportives, yoga en famille et plus encore!

6 mars, de 10 h à 16 h - Fest’hivernal au parc des Prairies : jeux de kermesse, initiations sportives, structures gonflables, maquillage pour enfants, labyrinthe de neige, jeu du méga-lance-pierres, bar à chocolat chaud et tire d’érable.

7 mars, de 13 h 30 à 16 h 30 - Fête d’hiver au parc Labelle : animation, initiation et pratique sportives, jeux géants et musique.

8 mars, de 10 h à 16 h - Rocket Fest au parc Émile : cirque polaire, basketball gonflable, initiation à la slackline, hockey parents-enfants, détecteur de vitesse des tirs au hockey, bar à chocolat chaud et tire d’érable.

 

Dans les parcs et bois
Plusieurs endroits offrent le prêt de patins, de raquettes ou de tapis-luges en plus de quelques activités animées. Si la température le permet, tous pourront jouer dehors!

  • Patinage et hockey sur les patinoires extérieures
  • Glissade sur les buttes de glisse naturelles ou artificielles
  • Sentiers balisés de marche, de raquette et de ski de fond (entre autres à la berge aux Quatre-Vents, au bois Sainte-Dorothée, au bois de l’Équerre, au Centre de la nature et au parc des Prairies)
  • Programmation spéciale à la patinoire réfrigérée Bleu Blanc Bouge du parc Émile

Dans les bibliothèques
En plus du prêt de livres, de DVD, de CD, de revues et de jeux vidéo, les neufs bibliothèques lavalloises ont prévu plusieurs activités : jeux d’évasions, jeux de Nintendo Switch, cinéma popcorn en famille et plus encore. Horaires et inscription au www.bibliotheques.laval.ca.

À la Maison des arts
Pourquoi ne pas commencer la relâche en beauté avec une activité culturelle? Le prochain Apprenti d’Alfred, intitulé Le défi de la boîte noire, offre l’occasion aux familles de découvrir les sculptures inattendues de l’artiste Chloé Desjardins, dans l’exposition Échafaudages. Après une courte visite interactive, parents et enfants pourront participer à un atelier de création sur la sculpture et l’architecture. Cette activité au coût de 4 $ par enfant se déroulera à la salle Alfred-Pellan le 3 mars, à 13 h 30 (places limitées). Aussi, la Maison des arts de Laval présente le 11 mars à 14 h, ULYSSE, une odyssée musicale pour toute la famille (destinée aux 4 ans et plus) avec instruments traditionnels et dessin sur sable. À l’issue du spectacle, les détenteurs de billets auront droit à un atelier de création parent-enfant. Information au www.maisondesarts.laval.ca.

Dans les arénas
Dans tous les arénas de Laval, des périodes de patinage et de hockey libres sont réservées aux enfants, aux adolescents ou aux adultes.

Dans les piscines
Qui a dit qu’il fallait attendre l’été pour se baigner? Des heures prolongées sont offertes pour le bain libre et les corridors de nage aux endroits suivants :

  • Centre sportif Honoré-Mercier (Sainte-Rose)
  • Centre sportif Josée-Faucher (Laval-des-Rapides)

 

Une vingtaine de camps de jour pour petits et ados
Près d’une vingtaine de camps de jour sont offerts durant toute la semaine. Au menu, des activités à l’extérieur comme à l’intérieur : découvertes culinaires, initiation aux biosciences, activités thématiques sur la nature et l’environnement, activités de loisir et sportives, bricolage, pêche blanche, etc.

Les camps de jour nécessitent une réservation et les places sont limitées. Pour les inscriptions, les coûts ou de l’information supplémentaire, il suffit de communiquer directement avec l’organisme qui offre l’activité. Toutes leurs coordonnées sont en ligne au www.laval.ca/pages/Fr/Activites/relache-scolaire.aspx.

Visitez le www.laval.ca (sous Activités/Camps de jour et congés scolaires) pour connaître la programmation complète.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...