Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 juin 2018 - 08:54

59e soiré du Mérite sportif lavallois

132 athlètes et entraîneurs lavallois récompensés

Par Salle des nouvelles

Le 30 mai 2018, cent trente-deux médailles ont été remises lors de la 59e soirée du Mérite sportif lavallois. Les athlètes et entraîneurs honorés ont été accueillis par Michel Poissant, conseiller municipal de Vimont et représentant du maire de Laval, Marc Demers, ainsi que Pierre Gervais, président de Sports Laval. 

De plus, les jeunes présents ont pu entendre un témoignage inspirant de l’invité d’honneur de la soirée, Olivier Gouin, arbitre de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et de la Ligue américaine de hockey (LAH) qui a aussi officié aux 23es Jeux olympiques d’hiver, au plus grand plaisir des Lavallois.
 

« Ce soir, je suis honoré d’être parmi vous pour célébrer la culture du sport et ceux qui la font rayonner de par leur excellence », a déclaré Michel Poissant, qui rappelle l’importance que jouent les athlètes, entraîneurs et officiels lavallois auprès des jeunes, comme modèles d’action et de dépassement de soi.
 

M. Poissant a, de plus, profité de cette soirée pour annoncer la mise en place du programme Propulser l'espoir, qui favorisera le développement des futurs membres de la délégation lavalloise à la 55e Finale des Jeux du Québec à Laval en 2020. L’objectif est de propulser Laval parmi les dix meilleures régions du Québec. D’ici 2020, ce sont 282 555 $ qui seront versés en subvention à Sports Laval.
 

Disciplines sportives célébrées
 

Onze disciplines sportives ont été mises en lumière : athlétisme, boxe, cheerleading, curling, gymnastique artistique, hockey, patinage artistique, patinage de vitesse courte piste, patinage synchronisé et taekwondo. Des 132 médailles remises, 29 étaient d’argent et 103 de bronze.
 

Bourse Alexandre-Despatie
 

Le lauréat 2018 de la bourse Alexandre-Despatie est le patineur artistique Joseph Phan, qui représente l’un des plus beaux espoirs au pays dans sa discipline. Alors qu’il n’avait que cinq ans, les spécialistes en la matière voyaient déjà un grand potentiel en lui. Au fil des ans, il s’est démarqué partout où il a évolué. En ce moment, il aspire à se classer dans l’équipe nationale 2019 et à gagner les championnats mondiaux juniors.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.