Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fili tisse des liens avec l’Afrique du Sud

durée 06h05
17 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Fili vêtements pour enfants étend ses activités à l’étranger. Les produits de la jeune entreprise lavalloise sont maintenant distribués à Cape Town, en Afrique du Sud, et prochainement à Johannesbourg.

«C’était inattendu, mais c’est une belle opportunité qui s’offre à moi et je vais en profiter», dit Félicité Donyo, la propriétaire de Fili vêtements pour enfants.

La compagnie lavalloise, qui offre une ligne de pièces exclusives créées à partir de tissus batik avec imprimés africains et indonésiens, a reçu une première commande pour le continent africain et une seconde suivra sous peu.

Les prochaines semaines seront bien occupées pour la designer de mode et femme d’affaires qui prendra part à l’édition 2012 du Salon des métiers d’art de Montréal du 7 au 22 décembre.

«En 2013, en plus de consolider les acquis au Québec, je vais peut-être tâter le marché australien et je vais tenter de trouver de nouveaux locaux à Laval pour installer l’entreprise», déclare-t-elle.

Fili habille les enfants de 0 à 6 ans et est présente dans quatre boutiques à Montréal et Québec. Pour plus d’infos, visitez le www.filivetementsenfants.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Trudeau se réjouit de la participation de Loblaw au code de conduite des épiceries

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré vendredi qu’avec l’adhésion du plus grand épicier canadien, le code de conduite des épiceries a beaucoup plus de chances d'être une réussite.  Jeudi, Loblaw a annoncé qu'elle signerait le code de conduite des épiceries, après des mois de négociations visant à clarifier certaines parties de ...

16 mai 2024

Le ministre Pierre Fitzgibbon pense qu’il faudrait monter les taxes sur l’essence

Le ministre de l'Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, pense qu’il faudrait monter les taxes sur l'essence. Il a fait cette déclaration alors qu'il annonçait que son gouvernement allait mettre fin au prix plancher sur le carburant afin d'en réduire le coût à la pompe. Questionné par un journaliste à savoir pourquoi son ...

16 mai 2024

Reprise de la négociation: la FIQ se dote d'un nouveau plan de mobilisation

La FIQ s'est réunie lundi et mardi pour se doter d'un nouveau plan de mobilisation, dans le but d'appuyer sa négociation relancée avec Québec. Elle souhaite ainsi disposer d'un levier pour maintenir la pression sur le gouvernement. Cette reprise de la négociation a été rendue nécessaire après le rejet de l'entente de principe par les membres de ...