Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Couche-Tard augmente ses profits de 54 %

durée 07h03
28 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par  Agence QMI
LAVAL - 

Le bénéfice net d'Alimentation Couche-Tard s'est élevé à 175, 2 millions $ au deuxième trimestre, une augmentation de 54,4 % comparativement à la période correspondante de l'exercice précédent.

L'acquisition des stations-service de Statoil Fuel & Retail a contribué grandement à la hausse des profits de l'entreprise québécoise. Le bénéfice représente 94 cents US par action contre 61 cents US au même trimestre l'an dernier.

«Au cours du trimestre, nos récentes acquisitions ont contribué de belle façon à nos résultats», a affirmé le président et chef de la direction de Couche-Tard, Alain Bouchard.

Outre l'acquisition de Statoil, Alimentation Couche-Tard a acquis 69 magasins de différentes bannières aux États-Unis, lors de la période de trois mois qui a pris fin le 14 octobre.

L'entreprise lavalloise a également terminé la construction de 14 nouveaux magasins.

«Pour ce qui est de l'Europe, les progrès se déroulent comme prévu, a ajouté M. Bouchard. Nos diverses initiatives de l'autre côté de l'océan nous ont déjà permis d'identifier des opportunités prometteuses, tant en termes de synergies que de croissance. Mais nous voulons prendre notre temps afin de nous assurer que nous faisons les choses correctement et que chaque opportunité sera mise en œuvre de la façon la plus appropriée.»

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 9,32 milliards $ en hausse de 81 %.

L'entreprise versera, le 20 décembre, un dividende trimestriel de 0,075 $ CA par action aux actionnaires inscrits au 6 décembre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Trudeau se réjouit de la participation de Loblaw au code de conduite des épiceries

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré vendredi qu’avec l’adhésion du plus grand épicier canadien, le code de conduite des épiceries a beaucoup plus de chances d'être une réussite.  Jeudi, Loblaw a annoncé qu'elle signerait le code de conduite des épiceries, après des mois de négociations visant à clarifier certaines parties de ...

16 mai 2024

Le ministre Pierre Fitzgibbon pense qu’il faudrait monter les taxes sur l’essence

Le ministre de l'Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, pense qu’il faudrait monter les taxes sur l'essence. Il a fait cette déclaration alors qu'il annonçait que son gouvernement allait mettre fin au prix plancher sur le carburant afin d'en réduire le coût à la pompe. Questionné par un journaliste à savoir pourquoi son ...

16 mai 2024

Reprise de la négociation: la FIQ se dote d'un nouveau plan de mobilisation

La FIQ s'est réunie lundi et mardi pour se doter d'un nouveau plan de mobilisation, dans le but d'appuyer sa négociation relancée avec Québec. Elle souhaite ainsi disposer d'un levier pour maintenir la pression sur le gouvernement. Cette reprise de la négociation a été rendue nécessaire après le rejet de l'entente de principe par les membres de ...