Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les syndiqués de l’APPAVL et la Ville en conciliation

durée 10h11
9 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

L’Alliance du personnel professionnel et administratif de Ville de Laval (APPAVL) et la partie patronale se retrouveront devant un conciliateur en vue de trouver un terrain d’entente pour un nouveau contrat de travail.

La dernière convention de l’APPAVL est échue depuis le 31 décembre 2009. Les discussions se sont amorcées vers la fin de l’année 2011 en vue du renouvellement de l’entente.

Selon plusieurs sources, les enjeux normatifs et du plan de rangement ne susciteraient pas de désaccords profonds. C’est plutôt la question du régime de retraite qui serait le principal litige.

L’employeur a déposé, le 15 février dernier, une hypothèse de règlement. Une contre-proposition a été soumise le 4 mars. Subséquemment à celle-ci, une rencontre de négociations a été fixée le 11 mars 2013.

L’Écho de Laval a appris que cette rencontre a été expéditive, l’employeur quittant la table moins d’une heure après le début des pourparlers. Il a, par la suite, déposé une demande de conciliation auprès du ministère du Travail.

Le premier face-à-face, en présence d’un arbitre, se fera le 26 avril prochain. L’APPAVL représente 190 employés à la Ville de Laval présents dans 80 départements.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024

Québec allonge 2,4 M$ à Juripop pour aider des victimes d'harcèlement au travail

Québec verse 2,4 millions $ sur quatre ans à la clinique juridique Juripop afin qu'elle puisse accompagner et soutenir des employés victimes du harcèlement psychologique ou de la violence à caractère sexuel au travail. Le ministre du Travail, Jean Boulet, en a fait l'annonce vendredi matin accompagné de la directrice générale de Juripop, Me ...

13 juin 2024

Construction: besoin de 17 000 travailleurs par année et «ça va s'intensifier»

Dans ses plus récentes prévisions, la Commission de la construction du Québec estime à 17 000 par année les besoins en travailleurs dans cette industrie. Il s'agit d'une augmentation de 1000 travailleurs depuis l'année dernière. Son estimation est basée sur les projets de construction annoncés jusqu'en décembre 2023, en tenant compte aussi du ...

13 juin 2024

Québec vient à la rescousse des producteurs agricoles

Aux prises avec des événements météorologiques catastrophiques l'été dernier et l'explosion de leurs coûts d'exploitation, les producteurs agricoles reçoivent enfin l'aide qu'ils réclamaient de Québec. Le ministre de l'Agriculture, André Lamontagne, a annoncé jeudi à Les Cèdres, en Montérégie, l'injection de 200 millions $ dans diverses ...