Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Construction Voyer débarque à Sept-Îles

durée 12h13
20 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’entreprise immobilière lavallois, Construction Voyer, a procédé au lancement du projet domiciliaire Falaise sur mer à Sept-Îles et devient, par le fait même, le premier promoteur résidentiel privé à développer dans la municipalité située sur la Côte-Nord.

«Cela fait deux ans que l’on travaille sur le projet. Un particulier nous a approchés, on s’y est rendu et on a vu un potentiel intéressant pour le développement résidentiel. Il y a une amélioration générale à apporter au parc immobilier et nous croyons que notre projet structuré et structurant profitera à la ville», a indiqué le copropriétaire et Directeur développement des affaires de Construction Voyer, Jean-François Voyer, à L’Écho de Laval.

La première phase sera composée de 42 résidences, comprenant une variété de styles et de modèles sur des terrains de 30 000 à 59 000 pieds carrés.

À terme, d’ici cinq ans, le projet évalué à plus de 40 millions comprendra 105 maisons. Situé dans le secteur de Grasse à Sept-Îles. Ces résidences seront offertes à un prix de départ d’un peu plus de 395 000 $.

Falaise sur mer propose huit modèles de maisons unifamiliales – cottages et plain-pied –  de deux à quatre chambres ainsi que des options selon les besoins et les goûts des acheteurs – foyer, salle familiale, garage détaché ou cuisine tendance – dans un style classique ou champêtre.

Le besoin de nouveaux logements dans la région de Sept-Îles se fait sentir, notamment en raison du développement du secteur industriel et des divers projets associés au Plan Nord.

Cette présence, à l’extérieur du Grand Montréal, n’est pas la première incursion dans d’autres marchés pour Construction Voyer.

«On a déjà eu d’autres projets ailleurs que dans la grande région métropolitaine. Néanmoins, c’est la première fois que l’on va aussi loin, en termes de distance. Cela fait partie de notre plan de diversifier nos approches. Par contre, ce n’est pas notre volonté nécessairement d’aller ailleurs. On va faire Falaise sur mer et on verra, par la suite, si d’autres opportunités s’offrent à nous», conclut le dirigeant de Construction Voyer.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Soirée des Alizés : Bassé Frères Alimentation Orientale est finaliste

L'entreprise lavalloise, Bassé Frères Alimentation Orientale est finaliste à la Soirée des Alizés pour le prix Grande Entreprise FAC.  L'entreprise canadienne fondée il y a trente ans est un transformateur et emballeur de noix, de fruits séchés, de collations et de graines. Elle offre une gamme de produits satisfaisant divers régimes alimentaires ...

durée Hier 9h00

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...