Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Je n’ai pas peur des zombies!

durée 16h11
21 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
 
À l’occasion de l’Halloween, Banque Nationale Assurances Auto | Habitation s’amuse en imaginant ce que pourrait être son domaine dans des situations fantaisistes tirées de la culture populaire. Ça ne veut pas dire que l’assurance est prise à la légère pour autant!
 
L’ado de mon voisin m’a lancé l’autre jour « L’assurance ne te servira à rien le jour où les zombies vont nous envahir! ». L’apocalypse n’est pas le genre de réflexion que j’ai tous les jours, mais je me suis quand même concentré un instant pour démentir son affirmation gratuite.
 
S’assurer contre les zombies
Tout d’abord, il faut savoir que votre police d’assurance ne mentionne pas les zombies, du moins pas explicitement. Les exclusions invasion, guerre ou même contamination vous empêcheraient par contre malheureusement de pouvoir réclamer... Certains pourraient y voir un manquement sérieux, après tout ils seront des milliers dans les rues pour l’Halloween, mais les exclusions sont justement là pour limiter les dégâts en cas de catastrophe. 
 
... Ou peut-on? Au moins deux compagnies offrent de l’assurance couvrant les dommages occasionnés par les zombies (et même davantage). Bien entendu, il est difficile de savoir quel sera le niveau de service lors d’une réclamation, les invasions de zombies étant plutôt rares. Myzombiesinsurance.com propose une assurance qui couvre à la fois votre automobile et votre habitation, en complément de ce que votre assureur actuel n’aura pas voulu couvrir, le tout sans franchise. 
 
Zaico (Zombie Apocalypse Insurance Company) va encore plus loin, tout en étant plus restreignant. Il faut être victime d’une invasion de zombie de classe 3 pour activer la couverture d’assurance (loin de mon expertise de savoir ce que ça veut dire). Ils couvrent le remplacement des armes et munitions pour vous défendre, le renforcement des protections de votre domicile, le remplacement ou la réparation de votre véhicule et davantage. Ils offrent même un service d’incinération de zombies!
 
Restons terre à terre
En cas d’invasion de mangeurs de cerveaux (ou en prévision de), il est fort probable que vous prendriez le temps de renforcir votre voiture et peut-être même y ajouter quelques gadgets vous permettant de vous défendre face à cette vermine.
 
Bref, vous prendriez le temps de modifier votre voiture. Mais qui dit modification, dit précaution à prendre vis-à-vis votre assureur, bien sûr, mais surtout vis-à-vis les autres survivants de cet horrible évènement. Vous ne voudriez pas être responsable de la disparition de plus d’humains que nécessaire! N’oubliez surtout pas que le transport des explosifs ou de matières radioactives est exclus du contrat et qu’il vous faut un avenant particulier sur votre police d’assurance automobile si vous voulez exterminer du zombie de façon massive!
 
Aviser l’assureur des modifications apportées au véhicule
Première étape : appeler votre assureur. Je vous conseille fortement de le contacter avant de faire vos modifications pour ne pas être pris de court s’il décide de refuser de vous assurer. Parce que oui, les assureurs peuvent refuser d’assurer un véhicule modifié si les modifications faites augmentent le risque de sinistre. Une immense lame de rasoir devant le pare-chocs avant pour couper les jambes des zombies rentrerait sans doute dans cette catégorie, tout comme un lance-flamme sur le toit.
 
Attention aux modifications interdites
Certaines modifications sont interdites sur les routes, en gros tout ce qui rend votre véhicule moins stable sur la route et tout ce qui pourrait être dangereux pour les autres usagers de la voie publique. Que ce soit hausser le plancher pour ne pas rester embourbé dans les décombre d’une ville en ruine, augmenter la puissance des phares pour aveugler l’ennemi, installer un scie mécanique ou des lames sur les roues de votre véhicule, toutes ces modifications vous sauveront peut-être la vie en cas d’invasion de zombies, mais vous assureront un constat d’infraction et une conversation déplaisante avec votre assureur.
 
Donc, faute de pouvoir faire mieux pour vous, je vous souhaite simplement bonne chance si ça arrive (et dans ce cas-là, je vous avertis, lecteurs ou pas je ne répondrai sans doute plus à vos appels).
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Québec entend suivre Ottawa sur l'imposition des gains en capital

Québec entend emboîter le pas à Ottawa et augmentera son taux d'imposition des gains en capital.  Le gouvernement québécois a annoncé jeudi en fin de journée que son régime fiscal sera ajusté afin de l'harmoniser avec cinq mesures proposées dans le dernier budget fédéral.  Le ministère des Finances du Québec indique vouloir ainsi intégrer la ...

18 avril 2024

Gala de Reconnaissance pour les entrepreneurs noirs du Québec : Deux Lavalois finalistes

Deux entrepreneurs de la région de Laval sont finalistes pour le Gala de Reconnaissance pour les entrepreneurs noirs du Québec. Il s'agit d'Alexandre Kénol et Olivier Doleyres.  Initié par le Fonds Afro-Entrepreneur et se déroulant le 25 avril au Théâtre Saint-James à Montréal, le Gala est l’occasion de découvrir et de souligner les projets et ...

18 avril 2024

Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix. À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, ...