Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valeant bonifie sa proposition à 60 G $ pour Allergan

durée 10h26
27 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La pharmaceutique Valeant, dont le siège social à Laval, rehausse sa proposition d’achat pour le fabricant du Botox, Allergan. Dans une lettre transmise à la direction de la compagnie américaine, lundi matin, l’entreprise canadienne se dit prête à offrir au moins 200 $ l’action, représentant un total de 60 G $.

Jusqu’ici l’offre, à l’origine basée sur un montant de 45 G $, a été revue à la hausse à au moins trois reprises. Avant l’annonce de ce matin, la dernière proposition sur la table se chiffrait à 56,76 G $.

Engagé dans une partie de bras de fer depuis avril dernier, alors que Valeant a déposé une offre publique d’achat (OPA), le sort de la compagnie américaine sera connu le 18 décembre lors de l’assemblée générale des actionnaires.

La pharmaceutique lavalloise prendra part à cet important rendez-vous. Sa rivale a accepté sa participation. Les deux parties ont convenu, en septembre, de mettre fin aux procédures judiciaires communes concernant cette réunion d’investisseurs.

Lors de cette assemblée générale, les actionnaires s'y verront notamment soumettre une proposition visant à remplacer une majorité des membres actuels du conseil d'administration.

L'objectif pour Valeant et son partenaire le fonds Pershing Square Capital Management est d'évincer la direction actuelle d'Allergan, fortement opposée à cette transaction, par des nouveaux dirigeants acquis à leur cause.

L’OPA hostile de Valeant est valide jusqu’au 31 décembre prochain.

Par ailleurs, la poursuite entamée par Allergan, sur des allégations de délit d’initié, se poursuit devant un tribunal californien.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Gala de Reconnaissance pour les entrepreneurs noirs du Québec : Deux Lavalois finalistes

Deux entrepreneurs de la région de Laval sont finalistes pour le Gala de Reconnaissance pour les entrepreneurs noirs du Québec. Il s'agit d'Alexandre Kénol et Olivier Doleyres.  Initié par le Fonds Afro-Entrepreneur et se déroulant le 25 avril au Théâtre Saint-James à Montréal, le Gala est l’occasion de découvrir et de souligner les projets et ...

durée Hier 9h00

Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix. À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.