Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ancien grand patron de Québecor à la tête du Groupe St-Hubert

durée 08h03
17 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Robert Dépatie, l’ex-grand patron de Québecor, prend la direction du Groupe St-Hubert, révèle aujourd’hui La Presse.

La nouvelle sera confirmée aujourd’hui aux 10 000 employés de l’entreprise dont le siège social est situé à Laval.

Selon le quotidien, la passation des pouvoirs se fera en février prochain. Robert Dépatie prendra le relais de Jean-Pierre Léger, fils des fondateurs de la chaîne qui occupait le poste depuis 1991. Ce dernier ira diriger le conseil d’administration de la compagnie.

À la tête de Vidéotron, au tournant du début des années 2000, Robert Dépatie a redoré le blason de la compagnie au niveau du service à la clientèle en plus de créer plusieurs milliers d’emploi et de faire tripler le chiffre d’affaires du spécialiste de la cablôdistribution et des télécoms.

Son passage à la haute direction de Québecor aura été de courte durée, soit moins d’un an. Des raisons de santé l’avaient contraint à quitter ses fonctions.

Il a, toutefois, piloté de nombreux projets, dont la vente des 74 journaux hebdomadaires du groupe à TC Média.

Retour aux sources

L’alimentation n’est pas un domaine étranger pour le nouveau grand patron de St-Hubert qui a œuvré dans ce secteur durant une vingtaine d’années, notamment pour Planters et Heinz, avant son arrivée dans les télécommunications.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Gala de Reconnaissance pour les entrepreneurs noirs du Québec : Deux Lavalois finalistes

Deux entrepreneurs de la région de Laval sont finalistes pour le Gala de Reconnaissance pour les entrepreneurs noirs du Québec. Il s'agit d'Alexandre Kénol et Olivier Doleyres.  Initié par le Fonds Afro-Entrepreneur et se déroulant le 25 avril au Théâtre Saint-James à Montréal, le Gala est l’occasion de découvrir et de souligner les projets et ...

durée Hier 9h00

Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix. À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.