Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Karine Joncas Cosmétiques, une entreprise québécoise en plein essor

durée 11h15
3 novembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Originaire de Laval, Karine Joncas développe dès son plus jeune âge un intérêt pour les cosmétiques grâce à sa grand-mère, avec qui elle concocte des soins de beauté « maison ». Une activité qu’elle perpétue même à l'adolescence et qui l’amène à devenir conseillère beauté à domicile dès l’âge de 16 ans. Issue d’une lignée d’entrepreneurs, elle poursuit ses études en éducation tout en s’impliquant dans les entreprises de ses parents.

Entrepreneure dans l’âme, le destin la rattrape quelques années plus tard lors d’un voyage en Europe. Elle y fait alors la découverte des timbres transcutanés (patchs), une technologie du monde médical au service de la cosmétologie. Le déclic se fait instantanément. De retour au Québec, elle décide sans hésiter de lancer son entreprise éponyme, retournant ainsi à ses premières passions : les cosmétiques et l’entreprenariat. Quelques mois plus tard, elle démocratise les patchs dermocosmétiques dans l’univers des pharmacies. Elle crée ses propres laboratoires et s’entoure d’une équipe d’experts chevronnés pour le développement des produits.

Rapidement, Karine Joncas s’impose comme une pionnière dans son domaine en révolutionnant l’industrie québécoise de la dermo-cosmétologie avancée. D’abord par son approche très personnalisée aux besoins des femmes, mais également grâce à sa méthode unique qui repose sur un système de prescriptions personnalisées et de dermo-routines qui procurent une expérience « médi-spa » à domicile.

Les prescriptions personnalisées s’inspirent d’un rituel de beauté japonais qui consiste à superposer plusieurs fines couches de soins dont l’objectif est d’avoir la routine de soins la plus ciblée, la plus efficace et la plus personnalisée. Mme Joncas propose une gamme de dix concentrés dermo-intensifs à haute efficacité combinable à volonté, offrant plus de 200 combinaisons possibles pour régler tous les problèmes cutanés.

Quant aux dermo-routines, Karine Joncas en offre deux à ses clientes : la routine essentielle, qui est composée de trois étapes (démaquiller/nettoyer, traiter et hydrater/sceller) et la routine optimale (démaquiller/nettoyer, exfolier, traiter, stimuler/redynamiser et hydrater/sceller). Elles s’apparentent à une véritable routine de soins professionnels en médi-spa.

Misant sur l’efficacité, la beauté et le bien-être, elle désire offrir aux femmes actives d’aujourd’hui, des résultats professionnels à domicile à la hauteur de leurs exigences. Pour cela, elle conçoit une gamme de produits québécois à partir des ingrédients les plus puissants et novateurs des grands laboratoires du monde. Son objectif : viser la plus haute efficacité, sans compromis au niveau de la tolérance cutanée, à partir d’ingrédients éprouvés en clinique, sélectionnés et dosés avec soin.

S’adressant à la femme active, Karine Joncas s’assure de la satisfaction de sa clientèle en offrant des produits multiformes, sans parabène et sans parfum, qui ciblent tous les problèmes cutanés. Sa vocation : aider les femmes à trouver une routine de soins qui leur procure non seulement des résultats optimaux, mais également une sensation de « bien-être au quotidien ». Elle n’hésite donc pas à offrir des conférences au sein des pharmacies à des clientes et à des cosméticiennes sur les cosmétiques, mais aussi sur les saines habitudes de vie. Pour elle, la promotion des saines habitudes de vie est également un incontournable pour contrer les effets du temps dû au mode de vie effrénée des femmes d’aujourd’hui. Karine Joncas est une femme bien de son temps et sa philosophie est en tout point adaptée aux réalités de la femme actuelle.

Karine Joncas Cosmétiques est à quelques mois de célébrer 15 ans d’existence, une rareté dans l’industrie de la beauté qui comprend plusieurs géants. Disponible en ligne et dans plus de 400 points de vente comprenant quelques instituts de beauté et plusieurs pharmacies, dont Uniprix avec qui elle vient de signer une entente de distribution. L’entreprise poursuit une croissance continue et impose plus que jamais sa signature québécoise dans l’univers de la médi-cosmétologie.

Chiffre d’affaires à l’appui, Karine Joncas Cosmétiques connait un essor phénoménal. Celle-ci a bénéficié d’une augmentation de plus de 350 %, et ce, au cours des cinq dernières années. Bien établie au Québec, la marque fait office de référence dans son domaine et est maintenant prête à faire le saut vers le Canada anglais et les États-Unis pour y présenter ses produits sans parabène et sans parfum, qui conviennent à tous les types de peau, même les plus sensibles.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SP
    Susan Poulin
    temps Il y a 5 ans
    Vos produits fonctionnent vraiment ! Apres2 jours j ai vu des petittsresultat.je lesadore !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

durée Hier 14h00

Requête déposée pour faire reconnaître un syndicat dans un entrepôt d'Amazon à Laval

La CSN a déposé une requête dans le but de faire reconnaître un syndicat dans un entrepôt d'Amazon à Laval. Le Tribunal administratif du travail doit maintenant vérifier si la formation d'un éventuel syndicat obtient une majorité de signatures parmi les quelque 200 travailleurs d'entrepôt concernés. Au cours d'un point de presse lundi, devant ...

durée Hier 12h00

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...