Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sanofi Canada nommée par les meilleurs employeurs de Montréal

durée 13h25
5 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sanofi Canada a été nommée l’un des meilleurs employeurs de Montréal, une distinction qui reconnaît son rôle de chef de file parmi les employeurs offrant un environnement de travail avant-gardiste et tourné vers l’avenir.

L’annonce de cette semaine suit de près la reconnaissance de Sanofi Canada comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada en novembre 2015. La compagnie avait déjà été nommée l’un des meilleurs employeurs de Montréal en 2014.

« Être reconnue, année après année, comme l’un des meilleurs employeurs à Montréal et au Canada témoigne de la dynamique positive de Sanofi, qui repose sur son engagement continu à aider ses employés à atteindre l’excellence, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel, a déclaré Mark Lievonen, président national et directeur général, Sanofi Pasteur Canada. Notre capacité à contribuer à façonner et à soutenir la santé des Canadiens provient avant tout d’une main-d’œuvre dévouée et motivée. Je suis très fier que les équipes de Sanofi de Laval et de Kirkland soient encore une fois parmi les meilleures de leur catégorie. »

Le choix de Sanofi Canada comme l’un des meilleurs employeurs de Montréal se fonde sur les divers programmes et mesures incitatives offerts aux employés des bureaux de Laval et du centre de distribution de Kirkland.

La compagnie leur offre, entre autres, un salaire concurrentiel, des horaires de travail souples, l’accès à une garderie et des plans de perfectionnement individuel. La compagnie accorde aussi une grande importance au mieux-être des employés et leur offre d’autres avantages, comme des bureaux actifs récemment installés, des cours de yoga sur place et des installations pour vélos, ainsi que des services alimentaires axés sur la santé, ce qui inclut des fruits frais du jour.

En 2015, les employés ont participé au Défi d’entreprise à l’échelle mondiale de 100 jours, un programme qui s’inspire de la recommandation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en matière de mode de vie actif, qui suggère de faire 10 000 pas par jour.

Sanofi Canada a aussi été reconnue pour le bilan positif de son engagement au sein de la communauté. En 2015, la compagnie a proposé sa campagne annuelle intitulée « Saison de la solidarité », au cours de laquelle les employés sont invités à participer de façon bénévole à des activités qui profitent à la collectivité et aux organismes partenaires. Sanofi Canada a aussi amassé des fonds pour Centraide et elle a été la plus importante employeuse de la région à soutenir la collecte de sang de la communauté locale.

Les employeurs qui ont participé à cette compétition annuelle régionale organisée par Mediacorp Canada inc. étaient jugés selon huit critères : le milieu de travail physique, l’ambiance de travail et le climat social, les avantages sociaux en matière de santé et de famille et les avantages financiers, les vacances et les congés, la communication avec les employés, la gestion du rendement, la formation et le perfectionnement des compétences ainsi que l’engagement au sein de la communauté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux pour attirer des entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie Pierre Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux, comme le lithium, pour attirer de nouveaux joueurs dans la filière batterie. Selon ce que rapportait Radio-Canada la semaine dernière, le gouvernement serait prêt à céder des parts qu’il détient dans l’entreprise Nemaska ...

2 avril 2024

Le code de conduite ne ferait pas augmenter les prix, défend le patron d’Empire

Le grand patron d'Empire, Michael Medline, a défendu qu'il n'existe aucune preuve qu'un code de conduite des épiciers ferait augmenter les prix des aliments au Canada.  Le président et chef de la direction de la société mère de Sobeys, qui exploite l'enseigne IGA au Québec, a fait ce commentaire lors d’un événement du Conseil canadien du commerce ...