Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour bâtir des partenariats avec Cuba et exporter le savoir-faire québécois

Deux entreprises de la région de Laval en mission commerciale avec le premier ministre du Québec

durée 13h27
13 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Francine Charbonneau, et le député de Sainte-Rose, Jean Habel, soulignent la présence de deux entreprises de la région de Laval au sein de la délégation québécoise qui participe à la mission commerciale se déroulant à La Havane du 12 au 16 septembre. Prennent également part à cette mission le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, et l’adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Saul Polo.
 
« Le Québec veut bâtir une relation durable et mutuellement bénéfique avec ses partenaires cubains. Plus que jamais, nos deux territoires sont prêts à saisir les possibilités de collaboration qui s’offrent à eux dans une multitude de domaines. Cette mission représente donc un moment privilégié pour consolider et accroître nos relations économiques », a indiqué le premier ministre.
 
« Le développement de l’économie de chacune de nos régions passe notamment par l’exportation de nos biens et services. Les entreprises présentes à Cuba viennent de douze régions du Québec. Elles seront là pour bâtir des partenariats et je suis convaincu que ces derniers permettront de faire croître nos économies respectives », a signifié l’adjoint parlementaire, Saul Polo.

« Notre région possède d’importants atouts que nous souhaitons mettre en valeur au Québec et partout dans le monde. Les entreprises Metaltech-Omega et Peinture Micca ont la volonté et le talent pour créer des partenariats dans les domaines de la construction qui contribueront à l’essor économique de Laval », a ajouté la ministre Francine Charbonneau. 
 
« Je salue les équipes de Metaltech-Omega et Peinture Micca. Cette mission commerciale est une excellente occasion de cibler de nouvelles relations d’affaires et d’établir des collaborations avec les entreprises cubaines. Je suis ravi que ces deux entreprises de Sainte-Rose portent le flambeau de l’entrepreneuriat lavallois, preuve que celui-ci est en bonne santé à Laval », a conclu le député Jean Habel.

Rappelons que la délégation québécoise est composée de 44 entreprises spécialisées notamment dans les secteurs de la construction, du tourisme, des sciences de la vie, des technologies de l’information et des communications et de l’agroalimentaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 1,4 million de dollars dans les programmes en soudage-montage

Le ministre délégué à l'Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, ainsi que la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, annoncent un investissement de 1 371 899 $ qui permettra de former, à l'École des métiers spécialisés de Laval, des personnes en ...

durée Hier 11h00

Soirée des Alizés : Bassé Frères Alimentation Orientale est finaliste

L'entreprise lavalloise, Bassé Frères Alimentation Orientale est finaliste à la Soirée des Alizés pour le prix Grande Entreprise FAC.  L'entreprise canadienne fondée il y a trente ans est un transformateur et emballeur de noix, de fruits séchés, de collations et de graines. Elle offre une gamme de produits satisfaisant divers régimes alimentaires ...

24 avril 2024

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...