Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 septembre 2016 - 15:02

Le député Saul Polo rencontre les intervenants en recherche et en innovation de la région Laval, Laurentides et Lanaudière

Par Salle des nouvelles

L’adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et député de Laval-des-Rapides, M. Saul Polo, a participé, au nom de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, à un atelier de cocréation regroupant une trentaine d’intervenants de l’écosystème de la recherche et de l’innovation de la région de Laval, Laurentides et Lanaudière, lequel était organisé dans le cadre de la tournée de consultation qui mènera à l’élaboration de la prochaine Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation, dont le lancement est prévu au printemps 2017.

« Les tables d’action régionales constituent une étape importante de notre démarche de cocréation d’une stratégie visant à favoriser l’émergence d’une véritable culture d’innovation au Québec. Les discussions d’aujourd’hui permettront de bien circonscrire les enjeux en matière de recherche et d’innovation, et de mettre de l’avant des solutions novatrices qui stimuleront le développement de leviers de croissance essentiels pour l’économie québécoise », a souligné le député Saul Polo.

Rappelons que la tournée de consultation, qui a débuté le 19 septembre dernier dans la région de Montréal, se déroulera jusqu’au 13 octobre prochain. Neuf zones géographiques seront ainsi visitées afin de mieux comprendre les préoccupations des intervenants de l’écosystème de la recherche et de l’innovation de chacune des régions et de recueillir leurs idées. 

« L’élaboration de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation requiert la mobilisation de l’ensemble des intervenants du milieu, issus de toutes les sphères d’activité et de partout au Québec. Grâce à cette démarche de cocréation, nous pourrons mettre en commun nos forces afin de permettre au Québec de se distinguer parmi les sociétés du savoir les plus innovantes », a fait savoir la ministre Dominique Anglade.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.