Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 décembre 2016 - 15:04

Un nouveau venu dans le paysage d’affaires lavallois

Le Cabaret de l’Avenir : une entreprise gérée par des adolescents

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 2

Le Collège Letendre est fier d’appuyer ses élèves dans l’ouverture de sa première entreprise étudiante : le Cabaret de l’Avenir.
 
Il s’agit d’une nouvelle de réception et de spectacle entièrement administrée et opérée par des élèves du secondaire.  En effet, c’est en juin dernier que M. Yves Legault, directeur général du Collège Letendre, a émis le souhait qu’une entreprise jeunesse soit mise sur pied pour prendre en charge la salle de spectacle du Collège.  Un groupe de 7 élèves s’est formé en fin d’année dernière et a travaillé depuis à mettre sur pied son entreprise.  Plan d’affaires, plan marketing, politique de travail ont été au menu de leurs débats!  Les élèves ont dû développer leur vision et les valeurs de leur entreprise. 
 
Dans un milieu d’affaires aussi dynamique que la ville de Laval, les élèves ont misé sur un produit différent et novateur leur permettant de se démarquer.  Il est impressionnant de constater l’implication et la motivation des élèves dans cette entreprise.  
 
Les jeunes administrateurs du Cabaret de l’Avenir ont invité la communauté Lavalloise à assister à la présentation de leurs produits lors d’un 5 à 7 sur les lieux mêmes de leur entreprise.  Plusieurs invités de marque étaient présents, dont M. Pierre Anthian, conseiller municipal pour Laval-des-Rapides, de même que MM. Hugo Miranda et Kerlando Morette de la Chambre de commerce de d’industrie de Laval et Mme Geneviève Roy directrice générale de Tourisme Laval.
 
Les élèves administrateurs du Cabaret de l’Avenir invitent tous les lavallois à consulter leur page Facebook à Cabaret de l’Avenir.  Venez voir comment des adolescents peuvent faire une différence dans l’organisation d’événements exclusifs à Laval, à des prix très compétitifs.
 
Le Collège Letendre est un établissement privé d’enseignement secondaire, francophone et laïc, qui offre à tous les élèves aptes à réussir un milieu éducatif stimulant et un encadrement supérieur, favorisant leur plein développement personnel, académique et social ainsi que leur intégration dans la réalité d’aujourd’hui et de demain. www.collegeletendre.qc.ca
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Félicitations à vous jeunes Entrepreneurs. Une relève comme vous, c'est ce que l'on a besoin. Bonne vie à votre projet...

    Pierre Desmarais - 2016-12-26 00:36
  • Je vous félicite pour votre courage. Étant un ancien professeur du Collège Letendre, vous m'avez vraiment touché ce matin(26 décembre 2016) en voyant votre reportage à LCN. Par solidarité je vous offre mon aide bénévole pour faire de cette aventure un succès. Malgré un horaire chargé je suis disponible à vous rencontrer pour voir comment mon aide peut vous être utile. Bonne chance

    Jean Raymond - 2016-12-26 07:40