Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 mars 2017 - 09:31

Lumen reçoit une certification LEED

Par Salle des nouvelles

Lumen reçoit la certification LEED du Conseil du Bâtiment durable du Canada pour leur nouveau siège social et centre de distribution de Laval

En présence de Messieurs Marc Demers, Maire de Laval, François Anquetil, président de Sonepar Canada et Serge Leblanc, Président de Lumen, le conseil du bâtiment durable du Canada, représenté par Mme Julie-Anne Chayer, présidente du CA au Conseil du Bâtiment Durable du Canada (Section Québec), a présenté à Lumen la certification LEED pour leur nouveau Siège social et centre de distribution de Laval.

Terminé en juillet 2015, ce bâtiment de Lumen d’une superficie de 385 000 pi2 est localisé sur l’autoroute 440 Ouest près des grands axes métropolitains. Soucieux de minimiser leur impact sur la communauté locale, Lumen a choisi de réaliser ses nouvelles installations en suivant de hauts standards en matière d’environnement et d’efficacité énergétique. Ces initiatives leur ont permis de satisfaire les critères de certification LEED du Conseil du bâtiment durable du Canada.

Lumen est le leader québécois de la distribution de matériel électrique et d’automatisation. L’entreprise est présente dans 4 provinces avec un réseau de 36 succursales ainsi qu’un nouveau Centre de distribution qui leur permet d’augmenter la capacité logistique pour mieux servir leurs clients.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.