Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mars 2017 - 11:21

MMC Packaging, une PME lavalloise parmi les entreprises les mieux gérées au Canada

Par Salle des nouvelles

MMC Packaging, spécialiste mondial des machines d’automatisation pour l’industrie du bouchon, figure au palmarès des sociétés les mieux gérées au Canada en raison de ses pratiques d’affaires exceptionnelles. Le programme des Mieux gérées de 2017 distingue les sociétés qui font preuve de stratégie, de compétence et d’engagement pour atteindre une croissance durable.

« J’aimerais reconnaître tous les efforts de MMC Packaging. Il faut des efforts soutenus de toute l’équipe pour être rivé sur une vision commune, créer de la valeur pour les parties prenantes, et exceller dans l’économie mondiale pour atteindre ce niveau de réussite », a déclaré Brigitte Vachon, associée chez Deloitte, leader du programme des sociétés les mieux gérées au Canada pour le Québec.

Depuis sa création en 1991, MMC packaging développe des technologies manufacturières avec une forte orientation vers l’innovation, et exporte vers une quarantaine de localisations, notamment aux États-Unis, en Amérique latine, et en Europe. MMC Packaging est spécialisée dans le développement d’équipements d’automatisation de procédés de post-moulage pour l’industrie du bouchon, et tout particulièrement dans le développement de machines pour le jointage, l’assemblage, le découpage, le pliage, la fermeture, et l’inspection des bouchons en plastique ou en métal. Le cœur de métier de MMC Packaging, c’est la conception, la fabrication, la mise au point, l’installation, et la mise en service de ces équipements, auquel s’ajoute une gamme de services incluant le soutien technique et la formation.

« Ce prix est une reconnaissance de notre capacité d’adaptation sur un marché en pleine évolution, comparable à celle des meilleures entreprises du pays sur le plan du développement des produits, du développement des affaires, et du développement de l’excellence organisationnelle. Je considère que notre succès est dû à l’engagement et aux efforts de tous les salariés.  Je suis très fier de notre équipe », a déclaré Philippe McNally, Président.

Établi en 1993, le programme des sociétés les mieux gérées au Canada est le principal palmarès des entreprises au pays qui reconnaît les mérites des entreprises détenues et gérées par des Canadiens, ayant adopté des pratiques commerciales de classe mondiale, et ayant créé de la valeur de manière innovante. Les mises en nomination sont évaluées par un jury indépendant qui évalue leur rendement d’affaires global, ainsi que leurs pratiques en termes de leadership, de stratégie, de collaboration interfonctionnelle, et de gestion des talents.

« Les sociétés les mieux gérées se tournent résolument vers l’innovation, saisissent les occasions et inspirent le talent. Elles placent la barre très haut », a affirmé Brigitte Vachon.

Les lauréates du programme des sociétés les mieux gérées en 2016, les lauréates requalifiées, les lauréates de la catégorie Reconnaissance Or, les lauréates requalifiées de la catégorie Reconnaissance Or et les membres du Club Platine seront mis à l’honneur à l’occasion du gala annuel des sociétés les mieux gérées au Canada qui aura lieu à Toronto le 19 Avril 2017. Le même jour, le symposium des Mieux gérées abordera les grandes questions d’affaires à la base de la réussite des dirigeants d’entreprise actuels.

Le programme des Mieux gérées est commandité par Deloitte, la CIBC, le National Post, La Presse, la Smith School of Business et Mackay CEO Forums.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.