Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 juin 2017 - 09:59

Trois entreprises de la région de Laval retenues lors de la sixième sélection de projets

Par Salle des nouvelles

La vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault, a dévoilé aujourd’hui, en compagnie du député de Sainte‑Rose, M. Jean Habel, le nom des trois entreprises de la région de Laval retenues lors de la sixième sélection de projets dans le cadre de la stratégie performe.

Ces entreprises sont les suivantes :

  • Airpura Industries;
  • Félix Homme, connue sous le nom de Vincent d’Amérique;
  • Précision J.L.M.

Au total, les initiatives de 32 entreprises québécoises ont été choisies lors de cette sélection. Réalisées dans dix régions du Québec, celles‑ci totalisent des investissements de 43 millions de dollars de la part des entreprises et permettront la création et la consolidation de plus de 2 000 emplois.

Les entreprises sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement personnalisé grâce à une équipe d’accélération de projets composée notamment de représentants d’Export Québec, d’Investissement Québec et d’Emploi‑Québec et pilotée par un conseiller en développement économique du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

Citations :
« Notre gouvernement est fier de mettre un levier efficace comme performe à la disposition des entreprises québécoises, qui misent sur l’innovation et l’exportation pour assurer leur réussite. Les investissements consentis et les emplois créés jusqu’à maintenant grâce à cette stratégie nous confirment d’ailleurs le bien‑fondé de cette mesure pour assurer la vitalité économique du Québec et de ses régions. »

Lise Thériault, vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière

« Une fois de plus, les entreprises de la région de Laval nous démontrent leur grand sens de l’innovation et leur volonté de renforcer leur compétitivité au Québec et à l’étranger. Je tiens à saluer aujourd’hui ces PME dynamiques, qui verront leur croissance propulsée grâce à la stratégie performe. »

Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval

« Le développement économique régional dépend en grande partie du dynamisme des entrepreneurs québécois. Je félicite donc les entreprises lavalloises retenues de prendre part à cette démarche prometteuse pour leur avenir et pour la vitalité économique de notre région. »

Jean Habel, député de Sainte‑Rose

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.