Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 juillet 2017 - 10:55 | Mis à jour : 10:57

Trois marchés de quartier à Laval cet été

Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval est heureuse d’annoncer que trois marchés de quartier à Sainte-Rose, Saint-Vincent-de-Paul et Saint-François accueilleront les visiteurs, encore cette année, dès la fin du mois de juin.
 
Ces marchés proposent une gamme de produits frais et transformés ainsi qu’une programmation attrayante comprenant des activités familiales reliées à l’alimentation. D’ailleurs, l’entreprise lavalloise Les Fermes In.Genius, lauréate au dernier Défi OSEntreprendre, agira à titre de maraîcher principal pour les marchés de Saint-François et de Saint-Vincent-de-Paul. Cette entreprise a développé un modèle novateur d’agriculture urbaine qui permet de cultiver des fruits et légumes sans avoir recours à l’usage de pesticides ni d’herbicides.
 
« Je suis heureux de l’initiative de la Ville de renouveler l’expérience des marchés de quartier. La consolidation des marchés de quartier s’inscrit parmi les projets prioritaires du Plan de développement de la zone agricole de Laval, dont l’objectif est d’assurer une offre diversifiée de proximité. Les citoyens auront ainsi accès à des produits frais et au savoir-faire des artisans et des agriculteurs lavallois », a souligné le maire de Laval, Marc Demers.
 
Horaire des marchés :
 
Marché du Vieux Sainte-Rose
De 8 h 30 à 13 h, du 1er juillet au 23 septembre
Endroit : école Villemaire, 211, boul. Sainte-Rose, Laval, Québec H7L 1L7
Pour information : 450 978-8905
 
Marché de Saint-Vincent-de-Paul
De 15 h 30 à 19 h, du 29 juin au 24 août
Endroit : parc Adélard-Poirier, 5215, rue de la Fabrique, Laval, Québec H7C 1E5
Pour information : 450 662-4901
 
Marché de Saint-François
De 15 h 30 à 19 h, du 30 juin au 25 août
Endroit : parc du Moulin, 1125, montée du Moulin, Laval, Québec H7A 2A2
Pour information : 450 662-4901

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.