Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 août 2017 - 09:33

La Ville de Laval annonce une subvention pour le Pôle régional d’économie sociale de Laval

Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval est heureuse d’annoncer l’octroi d’une subvention de 150 000 $ sur trois ans au Pôle régional d’économie sociale de Laval (PRESL). Cet organisme regroupe 28 entreprises d’économie sociale qui produisent et vendent des biens et services selon un modèle d’affaires s’inscrivant dans une perspective de rentabilité économique et sociale et de redistribution de la richesse collective.
 
Les entreprises d’économie sociale sont des entreprises sans but lucratif et des coopératives qui  œuvrent dans une multitude de secteurs dont la santé et les services sociaux, le secteur manufacturier, l’environnement, l’intégration à l’emploi, l’agroalimentaire, les arts et la culture, les services funéraires, la vente au détail, les services de maintien à domicile, etc.
 
Le maire de Laval, Marc Demers, se réjouit de cette aide financière : « Laval exprime clairement son engagement à développer une économie prospère, durable, compétitive et d’avant-garde en favorisant l’intégration des besoins sociaux du territoire à une saine gestion des ressources. Dans notre vision stratégique de Laval pour 2035, nous avons identifié notre volonté de maintenir les programmes de concertation en économie sociale. Notre appui financier au PRESL est une action concrète en ce sens. » Il a également souligné que « les entreprises d’économie sociale jouent un rôle primordial pour répondre aux besoins grandissants d’une population vieillissante et dans l’intégration des immigrants, qui représentent une forte proportion de la croissance démographique lavalloise. »
 
« Nous nous réjouissons de cet engagement de la Ville qui, jumelé au soutien du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, nous permettra de contribuer à l’accélération de la croissance de l’économie solidaire lavalloise », affirme pour sa part Michèle Raymond, présidente du PRESL.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.