Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 octobre 2017 - 13:52

Implants dentaires : De multiples avantages

Par Salle des nouvelles

Pour une restauration parfaite de vos dents, les implants dentaires sont actuellement les meilleures solutions qui peuvent vous permettre de retrouver le beau sourire. Ce sont en effet des racines artificielles fabriquées en zircone ou en titane et qui ont la capacité de s’intégrer facilement à l’os de la mâchoire. Le traitement est effectué par une clinique dentaire et garantit une meilleure efficacité que les prothèses classiques. Pour ceux qui doutent encore des bienfaits de ces implants, voici quelques raisons qui vont certainement vous pousser à les utiliser. 
 
Plus de confort et de naturalité 
Pour restaurer leurs dents, beaucoup de personnes choisissaient la pose de ponts. Un traitement qui est loin d’être efficace par la façon dont il est effectué. En effet, le dentiste taille les dents avoisinantes pour avoir plus d’espace dans la bouche, ce qui risque de causer des problèmes au bout de quelques mois. Par contre, les implants dentaires ne demandent pas ce genre d’intervention. Une fois à la clinique dentaire, l’intervenant procède au remplacement de la couronne et de la racine pour éviter certains risques après la fin du traitement. Avec cette méthode, les implants dentaires auront les mêmes fonctions que les dents naturelles. Ils vont parfaitement simuler les racines naturelles, ce qui vous assurera une meilleure apparence sur le plan esthétique. En plus, l’os de la mâchoire bénéficiera d’une bonne stimulation et la perte osseuse restera invisible. 
 
Profiter d’une meilleure stabilité 
Avec les différentes solutions de remplacement, les patients ont souvent des problèmes de stabilité. C’est l’exemple des prothèses dentaires où un mauvais entretien ou un ajustement inapproprié risque de provoquer des infections ou de l’inflammation au niveau des gencives. Quant aux implants dentaires, la stabilité sera totalement assurée, car l’intervention suit un processus de précaution où plusieurs risques seront évités. Le patient n’aura pas besoin d’appliquer des méthodes d’entretien ardues pour stabiliser les implants. Ces derniers resteront fermes tout au long de leur utilisation et auront une meilleure capacité de résistance. En plus, vous n’aurez plus à vous soucier des problèmes de mastication, d’élocution ou de digestion, car les implants dentaires offrent la même efficacité que les dents naturelles. 
 
Un succès garanti 
Les implants dentaires ont rarement réservé de mauvaises surprises à leurs utilisateurs. Même si leur pose demande plus de temps et d’investissement, ils vous garantissent une meilleure efficacité par rapport aux autres traitements. Le taux de succès est d’ailleurs estimé à 95 %, ce qui veut dire que la satisfaction sera totalement assurée. 
L’autre avantage des implants dentaires est leur longévité. Donc si vous recherchez un traitement qui pourra vous être utile pendant plusieurs années, vous pouvez vous les procurer pour bénéficier d’une solution de remplacement durable. Ils font partie des traitements qui ont une meilleure durée de vie, car leur constance est échelonnée sur des dizaines d’années. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.