Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec octroie 1,05 M$ pour l'implantation d'un centre d'excellence en commerce à Laval

durée 16h11
14 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval et son partenaire, TechnoMontréal, sont heureux d’annoncer le lancement officiel d’un Centre québécois d’innovation en commerce (CQIC) à la suite de l’obtention d’une aide financière du gouvernement du Québec. Le CQIC aura pour objectif de mobiliser l’industrie du commerce et l’écosystème d’innovation pour développer le commerce du futur.

Près d’une centaine de personnes étaient rassemblées au Carrefour Laval, où Saul Polo, député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire du ministre des Finances, a fait l’annonce de l’aide financière de 1 050 000 $ octroyée par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation au CQIC.

« Je me réjouis que Laval, avec son Centre québécois d’innovation en commerce, devienne le terrain québécois d’expérimentation et de recherche en matière de technologies expérientielles en commerce. J’invite nos chercheurs, nos entreprises ainsi que nos citoyens à prendre part à cette avancée numérique », a souligné le député.

Appuyé par une trentaine de partenaires issus des secteurs privé, public et institutionnel, le CQIC sera à la fois un pôle d’innovation et un laboratoire ouvert à portée provinciale où tous les acteurs de la chaîne de valeur du secteur du commerce pourront collaborer, développer, tester et commercialiser des innovations.

« Je me réjouis de l’implantation du CQIC à Laval, où l’écosystème commercial est l’un des plus forts et des plus complets du Québec. Il nous permettra de mieux relever les défis de la transformation numérique en misant davantage sur l’innovation et la collaboration et en provoquant de nouvelles synergies », de dire Marc Demers, maire de Laval.

L'implantation du centre permettra d’accélérer le succès du virage numérique vers l’expérience client 360° de l’économie lavalloise et québécoise. Il contribuera également au renforcement de l’écosystème d’innovation, au développement des technologies expérientielles au Québec et à leur rayonnement à l’international.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux pour attirer des entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie Pierre Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux, comme le lithium, pour attirer de nouveaux joueurs dans la filière batterie. Selon ce que rapportait Radio-Canada la semaine dernière, le gouvernement serait prêt à céder des parts qu’il détient dans l’entreprise Nemaska ...

2 avril 2024

Le code de conduite ne ferait pas augmenter les prix, défend le patron d’Empire

Le grand patron d'Empire, Michael Medline, a défendu qu'il n'existe aucune preuve qu'un code de conduite des épiciers ferait augmenter les prix des aliments au Canada.  Le président et chef de la direction de la société mère de Sobeys, qui exploite l'enseigne IGA au Québec, a fait ce commentaire lors d’un événement du Conseil canadien du commerce ...