Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 juin 2018 - 09:47 | Mis à jour : 09:53

La CCIL se réjouit du projet de création du Pôle régional d'innovation de Laval

La Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL) est heureuse d’apprendre que le projet de création du Pôle régional d’innovation de Laval (PRIL) verra le jour grâce à un financement de 1,6 millions annoncé par le gouvernement du Québec lundi dernier.
 
C’est suite à un appel de projets lancé par le gouvernement du Québec que la communauté socioéconomique s’est mobilisée. « La Chambre a pris part à chacune des étapes de l’élaboration du projet et a siégé sur le comité de pilotage du dossier. La communauté d’affaires s’est impliquée pour réfléchir au projet et développer une vision commune avec les autres partenaires du milieu entrepreneurial, une vision portant l’ADN de Laval », de mentionner la présidente-directrice générale de la CCIL, Mme Louise Leroux.  
 
Ce projet défini et porté par l’ensemble des acteurs socioéconomiques de la région est le résultat d’une démarche de concertation hors-du-commun. « La démarche en soi est innovante. Malgré les objectifs et les réalités propres à chacune des organisations autour de la table, nous avons été témoins d’une mobilisation inspirante et portée par des valeurs de bienveillance », de mentionner Mme Geneviève Dufour, directrice des communications et du marketing à la CCIL, qui a siégé sur le comité de pilotage du projet et pris part à la démarche de cocréation.
 
Mme Leroux, qui vient d’entrer en poste à la CCIL, est particulièrement enthousiaste de constater le dynamisme de l’écosystème entrepreneurial à Laval et entend bien poursuivre l’implication de la CCIL et sa collaboration avec les partenaires dans la mise en place du PRIL et dans son animation.

Le PRIL aura notamment pour mission :

  • De créer de la synergie au sein du réseau des partenaires régionaux au profit des entrepreneurs;
  • De soutenir les entreprises dans la réalisation de leurs projets d’innovation;
  • De rassembler l’expertise des centres du savoir lavallois;
  • De faciliter le développement et l’intégration de nouvelles technologies;
  • De créer un environnement propice aux échanges d’idées et d’information.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.