Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tournée Clin d'oeil Rock&Rose: les filles cassent la baraque

durée 14h34
16 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sandra Godin\Agence QMI
LAVAL - 

La tournée Rock&Rose a pris son envol vendredi au Théâtre Marcellin-Champagnat alors que Nadja, France D’Amour, Florence K, Stéphanie Bédard, Mitsou et Abeille Gélinas se sont payé un party de filles tout en rose, sur fond de rock, de mode et de sensibilisation au cancer du sein.

 

La tournée, présentée par Musicor Spectacles et le magazine Clin d’œil, a été créée à l’occasion du 20e anniversaire de la Fondation du cancer du sein du Québec, dont Mitsou est la porte-parole. Ce sont d’ailleurs 50 % des profits qui seront remis à la Fondation.

Le concept est fort efficace et dynamique. Du rock pour l’énergie et la force, du rose pour la féminité, bref, un événement qui transmet assurément un message de courage et d’espoir. Plusieurs artistes s’étaient déplacés pour assister à cette première attendue, dont les ex-académiciens Simon Morin, Bryan Audet, et Sophie Pelletier, Joël Legendre et Annie Blanchard.

La chimie a opéré tout au long de la soirée avec des numéros riches en émotions, parsemés des interventions de Mitsou. «Nous sommes là pour célébrer la vie, pour la faire rocker!», a-t-elle lancé pour donner le ton à la soirée.

Côté mode, les chanteuses ont été habillées par Ève Gravel, Denis Gagnon, Nadya Toto, Mélissa Nepton, Simon Chang, ainsi que la boutique Aldo.

Duos uniques

France D’Amour portait les chapeaux de musicienne et directrice musicale de ce spectacle bien fignolé, dont Pierre Boileau signe la mise en scène. La rockeuse a introduit au spectacle des pièces de son répertoire, dont «Je n’irai pas ailleurs» et «J’entends ta voix».

Accompagnées de quatre musiciens, elles ont chanté seules, en duo, en trio, souvent ensemble, mais chacune a «rocké» les classiques bien à sa façon.

La première partie, plus «soft rock», a mis en évidence la fougue de Stéphanie Bédard sur une chanson coup de poing des Foo Fighters, «Walk». Le côté «rythm’n blues» de Nadja a bien servi au spectacle et Florence K a amené toute sa douceur entre autres pour la pièce «Angel», interprétation fort émouvante.

Le spectacle a permis des duos uniques entre des chanteuses au registre complètement différent. Nadja et Florence K ont magnifiquement uni leur voix pour «Ain’t No Mountain High Enough». En duo avec Mitsou, Florence K a offert une version piano-voix magnifiquement revampée de la chanson «Bye Bye mon cowboy».

En deuxième partie, l’arrivée d’une chorale, pour quelques pièces, et d’Abeille Gélinas, qui s’est assurée de faire tourner les platines, question de soulever l’ambiance, a donné plus de caractère au spectacle. Mitsou s’est révélée explosive sur scène et tout en voix. Les incontournables «Lady Marmelade», «I Will Survive» et «I Love Rock And Roll» étaient au programme, qui ont conclu la soirée en beauté.

Les six chanteuses poursuivront la tournée à Chicoutimi (23 février), St-Hyacinthe (27 février), Gatineau (11mars), L’Assomption (12 mars) et Québec (22 mars).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juin 2024

Un Lavallois en demi-finale de l'émission Laver pour gagner!

Le Lavallois, Étienne Bérard, a atteint la demi-finale de l'émission de téléréalité Laver pour Gagner ! En effet, il fait partie des six derniers candidats des seize du début. Depuis neuf semaines, les participants s'affrontent pour obtenir le titre de champion ultime du nettoyage et repartir avec le grand prix de 10 000 $. En plus d'être un ...

6 juin 2024

Sylvie Lessard reçoit le premier prix Hommage décerné par Culture Laval

Sylvie Lessard, qui a oeuvré près de 30 ans à la tête de Rencontre Théâtre Ados, a été récompensée lors de la cérémonie annuelle de remise de prix de Culture Laval et de Ville de Laval. En effet,  elle a reçu le tout premier Prix Hommage pour l’ensemble de sa carrière dédiée au dynamisme culturel lavallois. Après toutes ces belles années, madame ...

6 juin 2024

Une neuvième année pour les Zones musicales

Les Zones musicales proposeront du 7 juillet au 25 août plus de 40 spectacles gratuits et rassembleurs dans huit zones en plein air à la grandeur du territoire lavallois.  Plus de 300 artistes seront au rendez-vous pour cette 9e année et proposeront des styles musicaux diversifiés allant du jazz à la chanson pop, du classique aux sonorités ...