Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guy Nantel vient à nouveau «corrompre» Laval

durée 12h47
22 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’humoriste Guy Nantel vient présenter la semaine prochaine, mercredi et jeudi 29 et 30 octobre, deux supplémentaires de son spectacle Corrumpu à la salle André-Mathieu.

Les affaires vont bien pour le comique qui présente son quatrième one-man show en tournée depuis la dernière année.

«C’est plaisant le public embarque, les critiques ont aimé, les ventes vont bien ce qui fait que je roulerai ce spectacle jusqu’en avril 2016. Je suis très heureux que tout colle, que la mayonnaise a pris», confie-t-il à L’Écho de Laval.

Reconnu pour son humour «à contenu», Guy Nantel a été très bien servi par la conjoncture politique et sociale des dernières années pour nourrir son actuel spectacle.

Unique en son genre, Guy Nantel raconte sur scène ce qu’il aime dans la vie.

 «On disait d’Yvon Deschamps qu’il était seul dans sa catégorie quoique Clémence Desrochers touchait sensiblement les mêmes sujets. L’humour engagé n’a jamais été le choix le plus populaire et c’est correct. Moi c’est ce qui me touche et m’inspire.»

L’humoriste affirme avoir eu de nombreuses conversations avec ses pairs sur les sujets à aborder en spectacle. «Il y a de mes collègues qui disent que les sujets sociaux sont trop sérieux pour eux. Au contraire, moi, j’aime les choses qui dérangent, qui vont susciter les discussions.»

Pour ceux qui ont vu ses spectacles précédents, Les vraies affaires et La réforme Nantel entre autres, vous retrouverez sur scène ce personnage de bougon toujours fâché et frustré. Encore une fois, l’humoriste pose un regard caustique, cynique et hilarant à la fois sur la société et sur lui-même.

Le stand-up se révèle, à nouveau,  un habile franc-tireur qui mitraille son public sans arrêt.

Les fameux Vox Pop

Depuis les dernières années, Guy Nantel mène sporadiquement des vox pop qu’il diffuse à travers les réseaux sociaux. Ces exercices, réalisés auprès des gens de la rue, montrent le désintérêt de la population pour l’actualité, l’histoire et la politique, notamment.

Malgré tout, l’humoriste ne se formalise pas des résultats. «Oui ça fait jaser. Entre 750 000 et 1 000 000 personnes ont échangé sur les réseaux sociaux à propos de ça. Néanmoins, il ne faut pas s’inquiéter outre mesure. Le Québec n’est pas pire qu’ailleurs. En France et aux États-Unis tout comme ici, ce n’est qu’une minorité de gens qui suivent l’actualité.»

Guy Nantel et son spectacle Corrompu en supplémentaire à la salle André-Mathieu les 29 et 30 octobre.

Informations et billets au 450 667-2040 ou www.salleandremathieu.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 avril 2024

Rencontre avec la Terre : une expérience immersive à Laval et à Brossard

L'exposition immersive Rencontre avec la Terre est présentée au DUO Centre Laval et Mail Champlain,  à l’occasion du Jour de la Terre. Projections 360°, conférences éducatives et séances de yoga en nature auront toutes lieu dans un dôme immersif géant.  « On sait que l’accélération des changements climatiques est une grande préoccupation ...

25 mars 2024

Petits bonheurs : Une occasion de faire découvrir un univers coloré et ludique aux jeunes enfants

Le festival Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des jeunes enfants de 0 à 6 ans et leurs familles, sera de retour du 3 au 13 mai prochains à Laval. Lors de cette 14e édition, la Ville offrira une panoplie d'activités comprenant des spectacles et des ateliers qui enrichiront une programmation multidisciplinaire de haut niveau. Cette ...

20 mars 2024

C'est la Journée internationale de la Francophonie

Aujourd’hui, 20 mars, on célèbre la francophonie. Mais qu’est-ce que la francophonie et quel est son rapport avec nous Québécois ? Voilà la question à laquelle veut répondre la Société nationale du Québec à Laval à l’intérieur de son projet Conte et francophonie soutenu financièrement par le ministère de la Langue Française du ...