Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 janvier 2015 - 13:12 | Mis à jour : 16 janvier 2015 - 07:11

Quatre fins de semaine de festivités pour Laval en blanc

Ghislain Plourde

Par Ghislain Plourde, Journaliste

Twitter Ghislain Plourde
Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Activités de plein-air, spectacles musicaux, animation et activités culturelles voilà la trame de ce qui composera la programmation de Laval en blanc qui se déroulera s’étendra sur quatre week-ends du 31 janvier au 21février prochain.

Le comité organisateur a programmé les différents événements selon quatre thématiques définies.

Les 31 janvier et 1er prochain, le patrimoine sera à l’honneur à Sainte-Rose. Au menu : pêche sur glace, sculpture de neige, sports de glisse et partez à la découverte des métiers d’antan et de la médecine d’autrefois.

De plus, il y aura présentation de feux d’artifice et prestation des groupes Le Vent du Nord, Bon Débarras et de Pierre Lapointe. Ce dernier offrira les pièces de son album Punkt et ses grands succès à l’église Ste-Rose-de-Lima le 31 janvier.

Le samedi 7 février, les festivités se déplaceront du côté du parc des Prairies où l’on célébrera la naissance de la ville à travers l’effervescence des années 60-70. De nombreuses activités extérieures seront à l’horaire dont l’initiation à la ringuette et à la trottinette sur neige.

Un DJ réchauffera l’ambiance, un circuit animé sera proposé aux visiteurs et l’ex-académicienne Brigitte Boisjoli nous présentera le spectacle de son plus récent album Sans regret.

Le samedi suivant, le 14 février, la fête hivernale sera célébrée au Centre de la nature où l’on fêtera la naissance d’un lieu de rassemblement à travers les décennies 80-90.

Ateliers de hip-hop, Fat Bike, initiation au ski, slackline seront, entre autres, proposés aux festivaliers. En performance artistique, Les Petits Chanteurs de Laval et la troupe Ampleman Danse seront présents en après-midi.

Après la présentation de feux d’artifice, sur le coup de 19 h, le populaire trio Les BB, qui célèbre ses 25 de carrière, prendra d’assaut la scène extérieure pour offrir aux spectateurs ses plus grands succès.

Finalement, Laval en blanc se clôturera le samedi 21 février au Centropolis. On commémorera le Laval d’aujourd’hui et de demain avec des nombreuses activités.

Atelier de cardio plein-air, initiation au patinage artistique, escalade, yoga sur neige, karts à pédale sont quelques-unes des animations qui auront cours sur le site.

Au niveau des spectacles, cette dernière journée de Laval en blanc nous réserve trois prestations. Pour les plus jeunes, en début d’après-midi on présentera Le chocolat chaud magique de Bouclette. Par la suite, en début de soirée à 18 h, Fanny Bloom occupera la scène principale extérieure. Elle sera suivie par le Pascale Picard Band.

La programmation complète de Laval en blanc est disponible au www.lavalenblanc.laval.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Merci beaucoup pour votre message du CHANT 4-H QUE LJE CHERCHE DEPUIS BIEN LONGTEMPS. JE SUIS UN 4-H 1956-1960 ET PRÉSIDENT DU CLUB 4-H DE VAL - ESTRIE
    MERCI MERCI

    André Vallières 4-H - 2015-02-09 12:14