Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison des arts de Laval remporte le prix Diffuseur 2015

durée 17h00
20 février 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le Réseau indépendant des diffuseurs d'événements artistiques unis (RIDEAU) a remis, hier soir, à Québec, le prix Diffuseur de l'année à la Maison des arts de Laval.

Avec ce prix, c'est la qualité de la programmation lavalloise qui est récompensée : la diversité des spectacles, le professionnalisme des représentations et la connaissance du public.

François Hurtubise, coordonnateur à la programmation, est monté sur la scène du Capitole de Québec pour recevoir le prix.

Pour lui, c'était une belle surprise.

"Je voulais surtout saluer l'audace du jury pour avoir remis le prix à un diffuseur tel que la Maison des arts qui travaille un peu dans l'ombre de Montréal et de la Salle André-Mathieu", a-t-il dit.

M. Hurtubise explique que la Maison des arts accorde une importance particulière à la programmation jeune public qui, selon lui, est parfois considérée comme une sous-catégorie par la profession. Il dit que ce prix vient apporter une certaine reconnaissance à ces artistes.

Selon lui, le prix Diffuseur est le prix le plus prestigieux de la soirée RIDEAU et c'est donc une reconnaissance appréciée qui va sans conteste attirer les regards sur Laval.

"On souhaite que les Lavallois se tournent davantage vers nous quand ils veulent voir un spectacle", a dit M. Hurtubise.

22 janvier 2015 : Arts de la scène, le public de Laval est choyé

Saison 2015 / 2016

Mais la bourse RIDEAU, c'est également le rendez-vous annuel des diffuseurs qui, pendant une semaine, font leur marché pour l'année.

Ainsi, au cours des derniers jours, 160 diffuseurs ont rencontré près de 500 artistes.

"On a bouclé la prochaine saison et on a fait de belles découvertes en théâtre jeunesse", dit M. Hurtubise.

Il confie que la Maison des arts aura cet été une programmation musicale exceptionnelle dans le cadre du 50e anniversaire de Laval. Quant à la saison régulière, elle débutera à la rentrée avec une programmation dans la même lignée que cette année.

"On veut que le public fasse des découvertes et rencontre des artistes talentueux."

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • EM
    Ethier Madeleine
    temps Il y a 9 ans
    Je suis fière de la reconnaissance et le mérite adressés à M Hurtibise.

    C'est la récompense bien méritée d'un travail professionnel et acharné M Hurtibise
    Madeleine Ethier , artiste peintre prof
    présidente Groupe ARTPLUS
  • CA
    Claudia Asselin
    temps Il y a 9 ans
    Une soirée mémorable d'un grand hommage à Oliver Jones
    des remises de prix exceptionnel
    Bravo a Rideau et Le Capitole de Québec.
    L'Article est excellente

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 avril 2024

Rencontre avec la Terre : une expérience immersive à Laval et à Brossard

L'exposition immersive Rencontre avec la Terre est présentée au DUO Centre Laval et Mail Champlain,  à l’occasion du Jour de la Terre. Projections 360°, conférences éducatives et séances de yoga en nature auront toutes lieu dans un dôme immersif géant.  « On sait que l’accélération des changements climatiques est une grande préoccupation ...

25 mars 2024

Petits bonheurs : Une occasion de faire découvrir un univers coloré et ludique aux jeunes enfants

Le festival Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des jeunes enfants de 0 à 6 ans et leurs familles, sera de retour du 3 au 13 mai prochains à Laval. Lors de cette 14e édition, la Ville offrira une panoplie d'activités comprenant des spectacles et des ateliers qui enrichiront une programmation multidisciplinaire de haut niveau. Cette ...

20 mars 2024

C'est la Journée internationale de la Francophonie

Aujourd’hui, 20 mars, on célèbre la francophonie. Mais qu’est-ce que la francophonie et quel est son rapport avec nous Québécois ? Voilà la question à laquelle veut répondre la Société nationale du Québec à Laval à l’intérieur de son projet Conte et francophonie soutenu financièrement par le ministère de la Langue Française du ...