Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 avril 2015 - 10:45

Expo-train Modélisme de Laval

Le rendez-vous annuel de la maquette et du modèle réduit a lieu ce week-end

Ghislain Plourde

Par Ghislain Plourde, Journaliste

Twitter Ghislain Plourde

C’est cette fin de semaine, samedi 11 et dimanche 12 avril entre 10 h et 16 h 30, que se déroulera la 38e édition de l’Expo-train Modélisme de Laval à l’école Georges-Vanier (3995 boulevard Lévesque Est).

L’événement qui est le plus grand salon de la maquette et du modèle réduit au Québec regroupera 585 tables d’exposition sur une superficie de plus de 30,000 pieds carrés. On y retrouvera à la fois des trains miniatures, pistes de course, avions, fusées, figurines, hélicoptères, automobiles, sous-marins, tramways, véhicules militaires ainsi que des bateaux.

En vedette, il y aura, entre autres, plus de 625 modèles statiques, 12 réseaux de trains miniatures, un réseau de trains entièrement fabriqué en Lego et les fameux modèles en pièces Meccano, le tout provenant des divers clubs de la province.

En plus cette année, l’organisation de l’Expo-train Modélisme 2015 a le privilège de recevoir la compagnie américaine Carrera Slot Cars qui aura avec elle une piste de course de type slot F1 où les courses d’autos digitales seront roi et maître durant le week-end.

Comme c’est l’habitude depuis nombre d’années maintenant, les profits de l’exposition seront versés à une bonne œuvre. Cette année c’est le Groupe scout 10e St-Christophe de Laval qui bénéficiera des retombées de l’activité. 

«Chaque année nous accueillons entre 4 000 et 8 000 visiteurs. Les gens viennent de partout au Québec et même des États-Unis pour voir notre exposition. En plus d’être une belle activité pour toute la famille, c’est un lieu d’échange entre les modélistes et un endroit de recrutement pour nos différents clubs. Je dis toujours aux parents des jeunes que nous sommes l’alternative parfaite aux jeux vidéos», indique Didier Piette, organisateur de l’Expo-train Modélisme.

Pour plus de détails : www.expo-train.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.