Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’école de danse Eddy Toussaint s’installe à Laval

durée 05h30
16 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Dès le 29 août prochain, la compagnie et l’école de danse Eddy Toussaint aura pignon sur rue à Laval, sur le boulevard Saint-Martin Ouest.

« Cette décision s’explique par deux facteurs, soit familiale car plusieurs membres de ma famille demeurent à Laval et aussi par nécessité », a précisé M. Toussaint en entrevue à l’Écho de Laval.

Celui-ci ajoute qu’il y a beaucoup de jeunes danseurs sur le territoire lavallois. De plus, il n’existe aucune compagnie professionnelle dans la ville. « Il y a effectivement un manque que l’on veut combler », a-t-il souligné.

Fondée en 1976, la compagnie, qui est à but non lucrative et gérée par des bénévoles, a connu une pause de 24 ans au Québec, entre 1988 et  2012, puisque M. Toussaint a présenté des spectacles dans plusieurs pays du monde.

Méthode Vaganova

Pour la première fois dans le grand Montréal, l’école de danse Eddy Toussaint offrira les examens de la méthode Vaganova pour les étudiants, ce qui les permettra  d‘être danseur ou  enseignant  selon leurs choix.

« Cette méthode russe donne à l’enfant une discipline pour la vie. Que ce soir récréatif ou professionnel, la base est la même », a expliqué M. Toussaint.

Cette méthode a permis à plusieurs danseurs de renommée internationale de faire leur marque dont Rudolph Nourev;  Mikhail Baryshnikov; Natalia Makarova, Alexander  Vetrove, Olga Pavlova  pour n’en nommer  que quelque uns.

L’école offre une formation complète en danse, dont le ballet, ballet jazz, danse moderne, contemporaine et hip hop. « La formation de ballet fait peur à beaucoup de monde, surtout les garçons, à  tort  car  le  danseur  de ballet est  un athlète quatre fois plus en forme qu’un joueur de football », a souligné Eddy Toussaint.

« Nous  avons  même  pensé aux parents  qui peuvent aussi  faire du  ZUMBA, un exercice à la mode pour du  cardio. Les  cours sont offerts à  tous le niveau et âges », a-t-il ajouté.

En terminant, le propriétaire de l’école avait un message à livrer pour les personnes intéressées à suivre des cours. « J’ai déjà eu 24 danseurs québécois à l’époque du ballet Eddy Toussaint de Montréal.  Là je suis intéressés à former des danseurs qui feront d’une compagnie avec des danseurs de chez nous. La porte est ouverte à tous », de conclure Eddy Toussaint

Ces cours sont offerts le jour et le soir. Pour informations : http://www.balleteddytoussaint.org/Fr/index.php ou par facebook au https://www.facebook.com/Ballet-Eddy-Toussaint-247295651969158/?fref=ts

On peut aussi s'inscrire en appelant au 514-383-9204 ou 514-947-9204,

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 avril 2024

Rencontre avec la Terre : une expérience immersive à Laval et à Brossard

L'exposition immersive Rencontre avec la Terre est présentée au DUO Centre Laval et Mail Champlain,  à l’occasion du Jour de la Terre. Projections 360°, conférences éducatives et séances de yoga en nature auront toutes lieu dans un dôme immersif géant.  « On sait que l’accélération des changements climatiques est une grande préoccupation ...

25 mars 2024

Petits bonheurs : Une occasion de faire découvrir un univers coloré et ludique aux jeunes enfants

Le festival Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des jeunes enfants de 0 à 6 ans et leurs familles, sera de retour du 3 au 13 mai prochains à Laval. Lors de cette 14e édition, la Ville offrira une panoplie d'activités comprenant des spectacles et des ateliers qui enrichiront une programmation multidisciplinaire de haut niveau. Cette ...

20 mars 2024

C'est la Journée internationale de la Francophonie

Aujourd’hui, 20 mars, on célèbre la francophonie. Mais qu’est-ce que la francophonie et quel est son rapport avec nous Québécois ? Voilà la question à laquelle veut répondre la Société nationale du Québec à Laval à l’intérieur de son projet Conte et francophonie soutenu financièrement par le ministère de la Langue Française du ...